Timido Tomo
Piments isérois et drômois 2012
Je vais consacrer cette saison à essayer d'identifier pas mal de piments que je possède depuis des années. Idée qui ne m'était jamais venue jusque là
J'espère que vous pourrez m'apporter une quelconque aide car l'identification des piments n'est vraiment pas chose aisée tant il en existe des variétés. Je créerais un sujet dans la partie adéquate le moment venu.
J'ai voulu commencer assez tôt, dès janvier. Pas mal de piments ont poussé mais au fur et à mesure, je les retrouvais coupées à la base
Du coup, j'ai finalement perdu 2 mois ainsi et me voilà en retard. J'ai eu un départ laborieux donc...espérons que le reste de l'année se passe mieux.
En attendant, voici quelques photos de piments que j'ai semés cette année. A l'heure actuelle, ils s'appellent tous X...ou John Doe...

Et en dernier :

Ce sont deux piments que j'ai voulu hiverner (en les mettant dans des pots vraiment minuscules d'environ 9 cm de diamètres). C'était pour tester si je pouvais utiliser cette méthode pour les conserver d'une année sur l'autre (avec un gain de place non négligeable
Finalement, j'ai renoncé à les rempoter et décidé de les conserver ainsi. Je les trouve décoratifs et j'espère qu'ils feront des fruits malgré le mini-pot (ils semblent qu'ils soient sur le point de fleurir).