Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

les semis savoyards...................... chris73

C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Message Dim 15 Avr 2012 08:49

suite de mes semis

bonjour a tous
voici quelques photos de mes semis de fin fevrier,
je suis plutot contente car tout le monde se porte bien, malgré le manque de soleil de ces derniers jours

photos de mes tomates, oeillets d'inde, capucine, et courgettes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

merci de me laisser vos remarques, merci

la savoyarde chris73

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: les 3 Andines

Message Dim 15 Avr 2012 09:00

Re: les semis savoyards...................... chris73

Bonjour Chris la Savoyarde :)

je remarque c'est joli, même très joli ta petite jardinerie :jardinier

Message Dim 15 Avr 2012 09:02

Bonjour.

Un ptit passage d'encouragement de notre part.

A première vue, tes plants sont bien en forme et pour la suite tout devrait bien se passer.
Essaye de mettre certaines de tes photos dans le bon sens la prochaine fois :wink:

Bonne continuation.

:tomate

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Dim 15 Avr 2012 15:16

Sale temps pour les tomates !!!!les miennes sont dehors sous châssis et elles commencent à toucher les vitres .Il va falloir que je fasse quelque chose ! de plus il fait froid ,et ils annoncent de la neige dans le Jura entre 300 et 400 mètres (pile dedans ) .Mes cucurbitacées sont semés en godet ils sont dehors sous tunnel plastique ,j'ai bien peur que les graines ne pourrissent! dur dur cette année!
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 15 Avr 2012 16:34

superbe tes semis

déjà des belles fleurs sur tes cucurbitacée

tu compte mettre quand tout ce petit monde en terre

bravo chris la basse savoyarde.............................................................. :)
perqué aprene l'american?
deman lo mond entièr parlarà occitan !!!!

Message Dim 15 Avr 2012 21:05

hello chris, très beaux plants.
Je veux pas jouer les rabats joies, mais je pense que tes cucurb ont été semés un peu trop tôt. Ils ont la même taille que ceux de ma fille semés en janvier.
Ceux là même qui iront au compost. en fait j'ai appris que ces beaux plants bien avancés, ne donne rire au pas grand chose une fois en pleine terre.
Quand comptes tu les planter?
@+

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 16 Avr 2012 08:22

Bonjour Chris73,

"photos de mes tomates, oeillets d'inde, capucine, et courgettes"

Tous tes plants sont superbes, que ce soit tes tomates, tes oeillets d'inde et tes capucines ! Bravo ! :D
Et je vois que les bains de soleil se passent agréablement dehors sur le rebord de la fenêtre ou sur un meuble informatique ! :wink:

Pour ma part, je n'ai semé mes courgettes, courges, potirons et concombres que vendredi dernier ! :roll:
Rien ne t'empêche de refaire des semis de curcub, par précaution, puisque qu'ils poussent très vite ! :wink:
bonne continuation.

Message Lun 16 Avr 2012 09:18

Je rejoins l'avis général, très beaux plants - tu as bien travaillé !
Tiges solides et bien teintées, tout ce qu'il faut :)

Message Mer 18 Avr 2012 20:55

bonsoir,

merci a tous pour vos encouragements
c'est vrai que mes courgettes sont bien en avance, je viens d'en replanter d'autres et celles que j'ai vont aller en pleine terre ds peu de temps, pour voir ce qu'elle vont faire
j'ai dejà planter un plant de courgette en pleine terre, que je couvre qd il fait froid, et il a pas trop grossit, vous allez me dire avec ce tps de chiotte

mes tomates c'est vrai sont jolies, mais je m'inquietes qd meme, car ce matin je suis allé faire un tour en jardinerie et j'ai vu leur plants sont 3fois plus gros que les miens, alors je me demande, aurai-je des tomates en septembre ? ou vont ils grandirent assez lorsque la chaleur et le soleil seront la pour avoir des tomates en juillet ?

dans ma serre il me reste mes semis d'oeillets d'inde, de zinnias, et d'autres fleurs en jardinieres, promis je fais des photos prochainement

a bientot
chris 73 :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: G Doctor's Frosted

Message Mer 18 Avr 2012 21:04

Alors pas d'inquétude !!! Tes plants sont très bien ...en jardinerie les plants sont "poussés " comme chez moi ... :lol: non je plaisante :mrgreen:
Des les beaux jours ( normalement le temps change vers mercredi prochain )..ils vont pousser :wink:
Par contre n’espère pas des tomates en juillet ... début août... les premières et de fin août à fin septembre tu ramasses des brouettes de tomate :lol: sérieusement dans nos régions ( enfin je parle pour moi ) pas de tomate en juillet ....

Message Ven 1 Juin 2012 23:27

Hello chris

Je viens de découvrir ton post ! Vraiment impressionné par la qualitéé de tes plants !

As tu mis tout le monde en pleine terre ? Et tes nouveaux semis de cucurbitacés ils ont poussés ? des photos de tes plants dans ta serre ? :lol:
Précédente

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2012 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO