bribri a écrit:AlBo74 a écrit:Ouille !! Encore une victime du froid.
Elles y sont toutes passées, bribri ? Ou seulement celles que tu nous montres.
Et t'en restait-il en réserve ou avais-tu déjà tout installé ?
Dans tous les cas, dépêche-toi de ressemer, c'est loin d'être trop tard.
Bon courage.
J'en avais planté une cinquantaine et je pense en sauver quelques unes, mais il m'en reste encore autant qui vont très bien et aujourd'hui je re-sème sur sopalin

Bonjour bribri,
Tant mieux si tu avais de la marge; je trouve d'ailleurs que le nombre de semis est phénoménal!
Je confirme le problème du froid. J'avais laissé quelques jours sur une terrasse couverte non fermée hyper protégée ( il y a fait jusqu'à 19-20 la semaine dernière en journée) 2 plants de tomates déjà grands achetés au marché pour le cas où; hier matin, j'en ai retrouvé un en piteux état, il avait bien souffert de la nuit dehors; je l'ai rentré dans une pièce à 16° environ, à midi, je lui ai donné un peu d'eau (pas trop) et auj, il a retrouvé toute sa forme; mais il était en pot; penses tu déterrer les tiens et les remettre en pots? Foutu pour foutu, ils peuvent repartir.
Auj encore, c'est pas le top question températures..................pas question d'aérer les semis comme je l'ai un peu fait la semaine dernière l'après-midi(et ça leur a beaucoup plus); patience, ça va venir