mes bébés prenant le soleil :

@Herberousse :
quand ils ne sont pas dehors, mes plants sont aussi dans mon salon devant une baie vitrée exposée plein sud.
Contrairement à ce que j'ai lu, ils n'ont pas l'air d'en souffrir. J'ai semé 90% le 05 mars, quand j'aurai fini les repiquages, je devrais avoir entre 130 et 140 pieds de tomates, sans compteur les aubergines, courgettes, concombres, morelle de balbis....
Je vais tenter d'en planter un maximum et donner ce qui restera.
Pour Bianca et petit moineau, étant donné leur développement je n'en garderai qu'un exemplaire de chaque et confierai les autres monstres à des amis et voisins.
La lecture des posts des experts me donne bien envie de tenter la greffe d'aubergine sur petit moineau pour voir.
L'année passée, je n'avais que 4 variétés de grosses tomates et 6 de cerises pour un total de 29 plants, mais j'ai chopé le virus sur ce site et bénéficié de la générosité de ses membres.
Pour la serre je viens de sauter le pas, et j'ai préféré en commander une toute faite plutôt que de la faire moi même :
Modèle Ombelle de chez Crysland : nouveau modèle pas encore sur leur site mais mentionné sur leur catalogue papier - équivalent du modèle noiselle mais avec pied droit de 1.60m
6 mètres de long par 3 mètres de large
6 arceaux de 40mm de diamètre soit un écart de 1.20m entre chaque, 4 contreventements
2 portes de 1m de large
1 rangée d'entretoises supplémentaires.
couverture polyane 200 microns 5 saisons garantie 57 mois.
Pieds de 45cm qui seront bétonnés
Avec tout ça, ça devrait bien résister au vent, je tâcherai de faire des photos de chaque étape du montage.
Je vais tâcher aussi de trouver une cuve de 1000 litres afin d'installer un arrosage goutte à goutte.
Arrivée chez moi prévue début mai, montage dans la foulée, pose de la bâche dès que la température le permettra et installation des bébés aussitôt après un maximum dans la serre (je suis preneur de conseils sur ce point

) et le reste en plein air