Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis (et espérons tomates) : Abricotine

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Lun 18 Juin 2007 12:02

Re: Semis (et espérons tomates) : Abricotine

Merci pour les photos, Abricotine.
C'est tout simplement magnifique ! :wink:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 20 Juin 2007 11:34

JOLIE PHOTO abicotine :P
plus je vois vos photos +je me dit que j'ai du retard . :evil:
et ca me donne envie d'en manger :?
et en + les vaches ça me donne envie de partir en vacances :P

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 21 Juin 2007 20:16

rassure-toi biosyrphe... mes tomates ne sont pas si avancées que ça, juste siberia et baselbiet car plantées en mini serre en avril... le reste fleuri et fait beaucoup de gourmants surtout!!!
mais bon quand même, pour te faire saliver un peu plus...
ce soir j'ai vu que ma première sibéria commence à rougir. youyouyou!!!!
y'a déjà plusieurs amateurs pour la dégustation... ça va être la bataille rangée!

changement de sujet:
je vois à l'instant que j'ai passé de "membre super actif" à "membre"... qu'elle déception... (je sais, je sais... je ne suis pas aussi assidue que taty craonne...) dites les tomos, c'est à partir de combien de messages qu'ont monte en grade?? (il faut toujours ce fixer des objectifs!)
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 21 Juin 2007 23:43

Ah, bah oui, c'est vrai ça... J'espère que je n'ai pas faussé la donne !!! :wink: Il paraît que je suis passée Taty VIP... :D

Bon, sinon, Abricotine, ta tomate presque rouge, c'est une GROSSE tomate ? Car si vous êtes 12 à la goûter, elle risque d'avoir un goût de " trop peu "... :?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 23 Juin 2007 11:40

4 cm de diamètre, c'est gros??? mais bon on sera pas 12 mais au moins deux... ça sera déjà assez... (surtout que les suivantes vont se faire attendre...)
"L'échec n'existe pas. C'est tout simplement le point à partir duquel vous avez l'occasion d'apprendre."
Monty Roberts

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 23 Juin 2007 11:47

Bon appétit !!! :atable

Et bon continuation pour votre régime !!! :wink:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 25 Juin 2007 19:25

bon alors le régime est vraiment sérieux... car avec la température (moins de 10°C) et la météo: pluie, pluie pluie et vent elle tarde vraiment à mûrir... donc pas encore prête à être cueillie!

sinon la 1èere (et seule) baselbiet commence à orangir...

dans la serre ça poussait mais avec ces températures ça se stoppe un peu. ce qui m'étonne c'est que les petites tomates ne grandissent pas du tout (grosse comme une petite t^te d'épingle) et ce depuis des jours (des semaines?). ESt-ce normal? peut.être que les années précédentes j'étais moins impatiente?

tomates en pot sur les fenêtre: le désastre. d'abord elles ont jaunie, et maitnenant elles pourrissent...

voilà donc comme vous le voyez pas grande motivation (Surtout que les plantes qui en principe aime la pluie et le temps frais se font bouffer par les gastéropodes en tous genres...

bon courage à tous!!! :soleil
Monty Roberts

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 25 Juin 2007 20:06

ah j'oubliais les bonnes nouvelles _(honte à moi)
hier il y avais un marché des plantes médicinales, il faisait beau et en plus il y avait une conférence de Petiot (eh oui, M. Ortie). avec vos loi je ne peux pas vous répéter ce qu'il a dit, mais faites moi confiance, c'était très intéressant!!!
Monty Roberts

Message Mar 26 Juin 2007 05:48

On te fait confiance !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 26 Juin 2007 18:10

taratatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

la toute première:
Sibéria en compagnie d'un bébé Giallo rotundi (c'est pour favoriser la floraison que je cueille assez rapidement les premiers fruits... et aussi parce que je suis impatiente...)

elle était excellente, mais bon c'est pas très objectif puisque 1ère tomate depuis des mois...

sinon rien de nouveau :vent et pluie!
Dernière édition par Delphes le Mer 4 Fév 2015 08:45, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Monty Roberts

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 26 Juin 2007 18:12

Ah sinon , merci les tomos, je suis très contente de ma nouvelle appellation... tomo tomo c'est très bien!
Monty Roberts

Message Mar 26 Juin 2007 18:27

abricotine a écrit:taratatatataaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

la toute première:
Sibéria en compagnie d'un bébé Giallo rotundi (c'est pour favoriser la floraison que je cueille assez rapidement les premiers fruits... et aussi parce que je suis impatiente...)

On est tous pareils ! :D
tomo tomo, ça doit être pour tes 2 premiers fruits :roll: :D

Message Mar 26 Juin 2007 18:34

abricotine a écrit:Ah sinon , merci les tomos, je suis très contente de ma nouvelle appellation... tomo tomo c'est très bien!

Je crois qu'à 10000 messages tu deviens apero tomo ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 27 Juin 2007 20:56

Tomo Tomo, on dirait une danse !!!

Sinon, bravo pour cette première tomate...

Et le temps, quelle calamité... :evil: Jamais vu ça, encore... :shock:
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juil 2007 19:57

bonsoir à tous,
ici rien de bien différent de chez vous. a l'extérieur les plantes qui aiment la chaleur régressent plutôt qu'elles poussent, au mieux elles sont stables depuis un mois.
je lutte contre les limaces et je manges des choux, raves, salades, petits pois... C'est bon aussi!!!

dans la serre ça pousse gentiement, les première petites tomates ont 1 cm de diamètre (c'est pas encore terrible mais je suis super contente d'avoir une serre sinon je n'aurais rien du tou`t!)

sinon je ne traite absolument pas car je me dis qu'étant à 1000m d'altitude avec peu de cultures dans la région, je me dis que la pression des maladies doit être faibles... je croise les doigts...

sinon mes tomates sur le bord des fenêtres sont en train de mourir gentiement... feuille après feuille elles jaunisses, pourrissent (maladie ou simplement pluie???) je coupe tout ce qui est suspect et on verra... même le persil jauni...

bref c'est comme ça.

sinon question agriculture (passons aux choses sérieuses...) c'est pas non plus la grande joie: on a même pas encore fini les foins!!!!!! heureusement ils annoncent du beau pour la fin de la semaine. il pleut tellement qu'il y a une couche d'eau au pâturage. on a du commencer à les laisser de dedans pendant la nuit et à fourrager du foin! le comble en juillet! (ce soir je trayais avec la grosse veste polaire d'hiver et je n'avais même pas trop chaud! au moins il n'y a pas de mouches, c'est déjà pas mal!!!)
mais bon, le pire c'est pour ceux qui font des légumes ou du vin bio! pour eux c'est presque 100% de dégat cette année, donc nous on ne peux pas se plaindre. on a moins de lait, mais on a quand même quelque chose.
Croanne, j'ai été voir ta pie noire bretonne, elle me plait bien, je pense que dans le fond elle ressemble à nos pie noire de nouvelle zélande. si je viens de ta région un jour??`!!!... tu me les présenteras (j'imagine que tu as du choisir entre une vache ou un troupeau de mouton d'oussan?), les moutons c'est quand même plus facile pour un gazon?

bonne soirée à tous et bon courage!
Monty Roberts
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO