On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis 2007 de tomates d'imprimeur-farmeur

Lun 2 Juil 2007 19:02

imprimeur-farmeur a écrit:ce ouik end, dégustation de la 1ère tomate, une stupice

Et elle était comment ?

Mar 3 Juil 2007 05:55

ben voyons……………………Délicieuse, m'enfin

Mar 7 Aoû 2007 06:26

Bilan pour cette saison:
J'ai dû détruire 80 % des plants de tomates et ceux qui restent ne sont pas terribles…………P....de mildiou, et pourtant j'avais traité à la BB………et ben tant pis, on fera mieux l'année prochaine.
Par contre les piments sont magnifiques et surtout délicieux (merci Craonne).
Mais une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours ?
Comment désinfecter la parcelle infectée par le mildiou ?
Je pensais semer de l'engrais vert comme la moutarde…………
Qu'en pensez-vous

Mar 7 Aoû 2007 07:24

Toujours la même question
Bientôt, il n'y aura plus aucune parcelle de valable si ça continue
Déjà avec une partie de pdt !!!
Est-ce qu'on n'avait pas parlé de la chaux
Je vais brûler des branchages à un endroit. Comme la température sera bien plus de 36 ° , je pense que le mildiou sera détruit !!
Et j'aurais une terre brûlée
Ensuite de l'engrais vert ! on verra

Mar 7 Aoû 2007 07:32

Je pensais saupoudré le sol de BB en poudre, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ?

Mar 7 Aoû 2007 11:40

Oups Imprimeur, alors là, ça ne me semble pas du tout une bonne idée... Tu vas saturer ton sol en cuivre... :( Et de toute façon, la BB, c'est préventif, ça ne détruirait pas le mildiou où il y en a déjà...

Je pense qu'un engrais vert de crucifères + légumineuses serait plus adéquat... Et surtout, de toute façon, éviter de repiquer des tomates au même endroit...

Mar 7 Aoû 2007 11:44

C'est à dire ?, une p'tite précision s'impose
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Mar 7 Aoû 2007 11:49, édité 1 fois.

Mar 7 Aoû 2007 11:48

imprimeur-farmeur a écrit:Je pensais saupoudré le sol de BB en poudre, mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ?

ben non trés muvaise idée!!! :o déja que sur le feuillage des tomates il en tombe par terre et ensuite le sol contient trop de cuivre alors en mettre directement non!!
je pense qu'une culture entre deux fera l'affaire!(engrais vert, laitue, etc...) :wink:

Mar 7 Aoû 2007 14:10

Voila ta précision Imprimeur... La BB, c'est du cuivre, un oligo-élément qui doit rester en quantité infinitésimale dans le sol ...

En fait la BB, c'est bon contre le mildiou en préventif, mais quand il est déjà déclaré, elle ne le tue pas. Donc, saupouder un sol où le mildiou est déjà présent ne me semble pas indiqué...

Peut-être quelques réponses supplémentaires dans le post ouvert à ce sujet par Végétal ?

topic1417.html

Mar 7 Aoû 2007 14:11

ca je l'avais bien compris………quand meme, mais ce que je voudrais savoir c'est de quel engrais vert tu parles

Mar 7 Aoû 2007 14:35

T'as pas été voir le post ? on cherchait justement à trouver la solution la plus appropriée, et on a avancé un peu sur le sujet...
Perso, je vais mettre moutarde et vesce sur la parcelle des PDT ( mildiou là aussi ) et pour les tomates, j'hésite encore... Peut-être pareil, avec un 3e truc...

Mar 7 Aoû 2007 14:40

pas vu le post…………désolé, dur dur la reprise, mais merci pour le renseignement…………

Mar 7 Aoû 2007 14:42

Je t'ai mis le lien plus haut, t'as plus qu'à cliquer, et hop !!! :lol:

Mar 7 Aoû 2007 14:43

T'as pas fait de photos de ton jardin jurassique ? En un mois, quand même, t'as eu le temps d'en faire... Ou alors, hamac toute la journée ?

Mar 7 Aoû 2007 14:44

ahhhhhhh si tu n'était pas là, la vie serait bien difficille :porc :porc :porc
Sujet verrouillé