Très bonne idée Cwalk ! Les enfants vont s'interesser, c'est sûr ! Il y a quelques années, j'ai créé un potager avec ma classe, les élèves étaient âgés de 5 à 8 ans et ça les avait passionné à tel point que certains avaient réclamé un potager à la maison et quelques familles s'y sont mises

. Les élèves avaient fait eux-mêmes les semis mais j'avais présemé quelques godets avant pour leur montrer tout de suite ce que ça allait devenir...Et tous les matins en arrivant dans la classe, ils se ruaient tous vers les pots pour voir si ça avait changé...Je ne te raconte pas les cris de joie quand les plantules sont apparus !! Les élèves de ma collègue, âgés de 2 à 4 ans, s'étaient aussi investis dans le projet. Ce qui compte, avec des petits, c'est d'appuyer chaque étape avec des images, c'est plus parlant pour eux...mais ils vont apprendre pleins de choses, du vocabulaire...C'est génial et dans le lot, tu formeras peut-être un petit bataillon de futurs jardiniers

(L'année dernière, mon fils avait 3 ans et quand je lui disais "Viens, on va semer des radis et des tomates", il était super déçu de ne voir ni tomate ni radis

: mais juste des petits trucs minuscules au creux de ma main...Mais il a vite compris et cette année, il s'y est mis avec bonheur...)
A la fin de l'année scolaire, avec des parents et des animateurs du Parc Naturel Régional, on leur avait fait gouté les légumes du jardin (
enfin, ceux qui étaient mûrs mais en juin y avait pas encore grand chose) mais aussi une soupe d'ortie, du pesto de consoude...qu'ils avaient préparé avec nous. Bref, que du positif dans cette expérience...Même si faute de temps, le potager n'a pas été reconduit l'année suivante