Les recettes dont notre chère tomate est l'ingrédient principal.
Dim 14 Aoû 2011 17:38
c'est du a quoi cette fameuse fermentation ?
Dim 14 Aoû 2011 17:52
A priori mes tomates n'étaient pas assez séchées... En les stérilisant ça doit les confire un peu plus...
Dim 14 Aoû 2011 21:09
Finalement, c'est loin d'être si facile que ça les tomates séchées.... si elles sont trop sèches, elles sont trop dures à manger et c'est mon cas, si elles ne le sont pas assez, elles fermentent dans l'huile.... Alors le juste milieu c'est quoi .....
Mar 30 Aoû 2011 16:36
Tomodori a écrit:Hello...
La saison des tomates séchées commence

:
.......
A bientot

QUELQUES HEURES.....ça fait combien d'heures ? merci
Mar 30 Aoû 2011 18:25
à mon avis, il y a lieu de les sécher dans un four à basse température (moins de 100°) et avec la porte entrouverte afin de permettre à l'humidité de s'évacuer. Un peu comme de la meringue
durant 2h ?
Mer 28 Sep 2011 19:09
Au séchoir solaire ça marche très bien, par contre faut vraiment surveiller car ça va vite.
Toujours difficile de juger entre consistance de type carton et consistance trop molle qui risque de fermenter.
J'ai profité du séchoir pour y tester des quetsches qui sont devenus des pruneaux et des tranches de pomme.
Mer 28 Déc 2011 00:22
Faut vraiment que j'essaye ça
Mer 28 Déc 2011 08:35
soyons fous
pour moi cette année ça va sécher...
avec ça:
Marque: Tribest Modèle : Sedona 9 plateaux SD-P9000
Puissance : 550W
Premier déshydrateur disposant de 2 ventilateurs qui permettent un séchage dans 2 compartiments séparés. Ceci est très utile si vous avez peu d'aliment à sécher ou tout simplement pour sécher 2 aliments qui requièrent des températures différentes. La porte en verre est idéale pour surveiller le séchage et tous les boutons de contrôle du déshydrateur sont numériques et simples à utiliser.
Porte vitrée • Dimensions du déshydrateur: largeur 43,3 cm, profondeur 50 cm, hauteur 37 cm • Dimension des plateaux: le plateau 39 cm sur 33 cm (dimensions externes) et la grille en plastique blanc 35,7 cm sur 29,8 cm • Livré avec 9 plateaux et 1 plaque de séparation • Tous les contrôles sont digitaux (température, minuteur, marcha/arrêt) • Poids: 10,6 kg • En plastique sans Bisphenol-A et verre • Mode silencieux • 2 ventilateurs contrôlés séparément dans 2 compartiments (si besoin) • Circulation de l'air horizontal •
367,63 Euros livraison comprise j'aurai 367 Euros en moins mais des tomates séchées pour toute la famille et les amis alentour
alooors le printemps? ça vient oui?
Mer 28 Déc 2011 12:21
ah ouais ouh la la c'est pas donné mais tu vas les maîtriser ;)
Mer 28 Déc 2011 13:43
c est vraiment le top.
Mer 28 Déc 2011 14:37
Il devient fou.... va falloir lui trouver un antidote avant que son cas ne s'aggrave
Mer 28 Déc 2011 15:48
il n'y a pas de remède pour ce genre de maladie!
Mer 28 Déc 2011 16:28
fou? qui moi?
ben ouais... et c'est bon mmmm!
le monsieur il chantait "quand on aime on compte pas"
et comme j'ai pas de tantes Jeanne .... ben ... je m'éclate avec ce que je peux!
et re: