Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Mer 30 Nov 2011 07:26

Bonjour
Mon pied de tomates est haut de 60 cm (il il peut encore grandir de 90cm) J'ai eu un deuxieme bouquet de fleur, au début il poussait bien:
http://imageshack.us/photo/my-images/818/hni0100.jpg/ mais aprés une semaine le bas a commencé à jaunir et à devenir marron. Tout comme le premier bouquet qui est ensuite tombé. Y a t'il un probleme ( manque d'eau ou de quelque chose?) Le tronc est aussi tres fin.
Je l'arrose d' une demi bouteille par jour (je suis au tropiques).
C'est un plan de tomate cerise et il a 2 gourmants.

Re: Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Ven 2 Déc 2011 03:32

Salut,

C'est malheureusement un problème fréquent en régions tropicales humides, l'excès de chaleur provoque la coulure des fleurs. On a la même chose en Guyane. Les variétés adaptées aux Tropiques y sont moins sensibles mais aussi de moins bonne qualité gustative.
Ce qui va se passer : ton plant va continuer à se développer et des tomates vont finir par se former. Il faut être patient et ne pas espérer non plus une forte production sauf si tu as une période de températures moins fortes, mais c'est le début de l'été austral...

Re: Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Ven 2 Déc 2011 05:02

Donc c'est normal....
Je pense pas que cela va s'ameliorer car la saison la plus chaude va arriver.
J'espere avoir au moins des fruits. Merci pour les conseils
Sujet verrouillé