Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mer 30 Nov 2011 07:26

Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Bonjour
Mon pied de tomates est haut de 60 cm (il il peut encore grandir de 90cm) J'ai eu un deuxieme bouquet de fleur, au début il poussait bien:
http://imageshack.us/photo/my-images/818/hni0100.jpg/ mais aprés une semaine le bas a commencé à jaunir et à devenir marron. Tout comme le premier bouquet qui est ensuite tombé. Y a t'il un probleme ( manque d'eau ou de quelque chose?) Le tronc est aussi tres fin.
Je l'arrose d' une demi bouteille par jour (je suis au tropiques).
C'est un plan de tomate cerise et il a 2 gourmants.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 2 Déc 2011 03:32

Re: Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Salut,

C'est malheureusement un problème fréquent en régions tropicales humides, l'excès de chaleur provoque la coulure des fleurs. On a la même chose en Guyane. Les variétés adaptées aux Tropiques y sont moins sensibles mais aussi de moins bonne qualité gustative.
Ce qui va se passer : ton plant va continuer à se développer et des tomates vont finir par se former. Il faut être patient et ne pas espérer non plus une forte production sauf si tu as une période de températures moins fortes, mais c'est le début de l'été austral...

Message Ven 2 Déc 2011 05:02

Re: Fleurs qui fannent avant de fleurir probleme?

Donc c'est normal....
Je pense pas que cela va s'ameliorer car la saison la plus chaude va arriver.
J'espere avoir au moins des fruits. Merci pour les conseils

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO