Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tomates 2011, encore des découvertes!

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 21 Sep 2011 17:42

Re: tomates 2011, encore des découvertes!

Et les récoltes commençaient à être abondantes (même si celles-ci étaient très, très loin de celles de l’année dernière !)

Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 21 Sep 2011 17:48

Très contente pour toi, CHi, que tu récoltes enfin les fruits de ton super travail!
J'imagine ton fils Daniel, il doit être drôlement fier d'avoir une tomate qui porte son prénom! :)

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 21 Sep 2011 17:54

Merci Toma!

En fait, Daniel est fier mais Adrien, son frère jumeau aussi car j'avais aussi cherché une autre tomate qui, celle-ci, a le même surnom qu'il avait quand il était petit (Didi, car il n'arrivait pas à dire Adrien!)

Image

Du coup, tu peux bien imaginer, ils ont passé tout l'été à dire que sa tomate était la meilleure!

Et, il faut dire, que cette Didi Yellow est aussi excellente bien mûre (mon mari la trouvait trop sucrée et mieleuse; il ne l'a pas aimée mais moi, je l'ai adorée justement pour cela!)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mer 21 Sep 2011 18:03

COUCOU CHI...

AH... enfin une preuve que tu as quand même mangé des tomates cette année.... sur la photo, j'ai l'impression qu'il y a de très belles noires.... je me trompe ? Je retiens les tomates des jumeaux :wink:
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 21 Sep 2011 18:22

tomates retenues, donc! :wink:

Il faut que je regarde mes photos et mes écrits sur les noires.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mer 21 Sep 2011 22:44

Bonsoir Chi,
Tu nous les avais caché tes belles tomates, jusqu'à présent ! :wink:
Et bien dit donc, la patience rapporte ! Superbes toutes ces variétés, de taille et de couleur différentes ! :D
Très contente pour toi !
bisous

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 09:11

Merci Nézida.

Oui, on en a mangé, quant même beaucoup de tomates, et on en mange encore, mais, c’est que cette année, comme j’ai planté trop tard la moitié de mon potager, et qu’après, il n’a pas fait beau, la récolte a été divisée par 3 car cette partie du potager a encore presque toutes les tomates vertes et elles ne muriront pas toutes !

L’année dernière j’avais fait 75 pots de sauce tomate et j’avais donné des cagettes grandes de tomates aux maçons qui travaillaient à la maison et à plein de voisins. Cette année, j’en ai donné un peu et je n’ai fait que 25 pots de sauce !

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 09:27

Linquat, comme tu parlais de tomates noires, cet été j’en ai de très belles, oui !
En fait, presque toutes mes tomates noires et bigarrées noires nous ont beaucoup plu ! (Sauf celles en forme de prune, trop farineuses sur la fin de l’été, mais, là encore, je pense que c’était à cause d’un trop d’eau !).

Je ne saurais pas trop te dire laquelle on a préférée ! elles étaient trop différentes mais très bonnes !

Les plus productives furent les deux PURPLE HAZE d’AMbiorix. Elle ont produit, produit, produit…Par contre, Ambiorix disait qu’elles auraient pu être politisées avec les Osu mais moi, je ne voie pas de traces bleues !!

Après, pour les autres, toutes ont été excellentes !
Je me suis rendue compte que je n’ai pas fait des photos de toutes et, c’est que des fois, quand mon mari était à la maison, j’évitais d’en faire, histoire de ne pas l’entendre dire une fois de plus, que mes tomates ont plus de photos que mes enfants !

Image

encore d'autres purple haze:
Image
Image

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 09:31

Encore des noires:

Image

Tijuana Negro

Image

Negro de Arizkuren

Image

Negro liso de Moratalla

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Black Cherry

Message Jeu 22 Sep 2011 09:54

Cette année reste résonable surtout si l'on garde à l'esprit que pour toi les 7 plaies de l'égypte sont du pipi de chat. Allé courage pour le reste de ta récolte et avec un bon soleil et un gros été indien tout pourra murir.
Je ne signerai plus merci de votre compréhension.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 10:25

Merci Roni de tes encouragements! cette année a été difficile! mais, contrairement à d'autres années, le mildium est aeez timide en ce moment chez moi (je touche du bois car, tous les jardin du coin ont été foudroyés!). Et, dépuis fin juillet, je n'ai plus traité contre le mildium!!!
Je pense que, comme à tous mes traitements j'incluais du megagreen (au début en pensant au possible manque de calcium et après, parce que j'en avais et qu'il fait l'utiliser!); donc, je pense, de ce côté là, les plants se sont fait plus fortes!
Par contre, la TUTA est retournée!! et là, je ne veux plus traiter , alors, tout ce fait à la main!

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 10:54

Une noire surpenante: Black Icicle!
Des fruits de 60-150gr en forme piment, charnue, pas farineuse, productive et son goût est très bon!

Image

et deux autres aussi excellentes:

Image

Image

pink berkeley tie die

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 10:58

encore de belles et excellentes noires:

Image

indian darck violet

c'est dommage que je n'aie pas fait de la Nuits australes ni de la Chocolate stripes que j'ai trouvées super bonnes!

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 12:17

Comme je venias de perler d’un tomate mexicaine un peu plus haut (Tijuana negro) ; volà encore deux très bonnes tomates mexicaines !

Blando del Escobar : là, j’aurais jamais imaginé qu’il s’agissait d’une tomate si petite (2 et 3gr), si jolie, et si bonne !
Par manque de place, je l’avais mise dans un pot, trop petit et, malgré cela elle a donné beaucoup. Mes enfants coupaient la grappe et la mangeaient comme des raisins ; elle est très sucrée.

Image

Verde claro :
Une tomate qui doit être assez grosse en pleine terre car elle a donné des fruits pas trop petits dans un tout petit pot.
La couleur de la peau mûre, verte presque jaune, contraste énormément avec celle de la chair verte émeraude ! super jolie et en plus bonne !

Image

Image

Quant à la Tomatito de Jalapa, tomates de 3 gr rouges très bonnes, je n'ai pas de photos.

La México: grosse tomate touge charnue, mon mari a beaucoup aimé (moi un peu moins car elle n'a pas trop produit!)
La Huaje: extra pour sauces car peu de jus et très productive
La Mexicaine, type piment, est très bonne mais, non plus, pas très productive.

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 22 Sep 2011 12:39

Ma plus grosse OSU: 209 gr

Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO