Sam 10 Sep 2011 16:59 par imprimeur-farmeur
Ben ouais affreux dilemme…………mais ça viens aussi du fait d'avoir fait le semis trop tard. Mais rien n'est grave, ça va s'arranger. Ce que je ferais, à ta place, j'attendrai 3-4 jours après le dernier arrosage que le terreau soit bien sec et je rempoterai individuellement chaque plant en prenant bien soin, avec une grosse cuillère, de prendre de la terre avec de ne pas abimer les racines………le nouveau substrat devra être très drainant 50 % de terreau et 50 % de vermiculite ou de perlite, le pot pas trop grand non plus……………ensuite 2 jours environ après le rempotage tu pourras commencer à arroser dans la soucoupe uniquement et au bout de 10 minutes la plante doit avoir tout bu………et ainsi de suite 1 x tous les 10 jours environ et ceci jusqu'à mi-cotobre et ensuite ne presque plus arroser ( 1 x par mois et encore) si la température est de 10-12 degrés…………Mais t'inquiètes pas, je n'ai pas non plus réussi du 1er coup, l'adénium "en captivité" c'est un peu compliqué………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793