Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Re: Adenium obesum (Rose du désert ou faux baobab)
D'ailleurs j'aime beaucoup l'hibiscus coccineus que j'ai aussi cultivé ici avec succès. Problème : il grainait en abondance. Comme ça aime les zones humides et chaudes et que c'est capable de rentrer en dormance en saison sèche, j'ai eu peur d'être à l'origine d'une nouvelle plante invasive et j'ai tout arraché...
Oui, les Adenium font partie des rares plantes qu'on admire à la fois pour leur port et pour leurs fleurs. Avec le temps le caudex devient très gros et si on les cultive un peu "à la dure", ils prennent une allure de baobabs miniatures. Aucune plante n'est identique à sa soeur, c'est passionnant. Bref, vous avez compris que j'en suis fada...
et ces fleurs sont issus de tes propres semis ???
Oui, oui, ce sont mes propres semis. D'ailleurs, comme j'ai trop de plantes maintenant, j'en vends de temps en temps.
3PP et Belgian tomato, je crois que je vais continuer à poster des photos de mes adenium ici
Et celui-ci, vous le trouvez comment :
Sniff, il n'est pas à moi mais à une copine. Lorsque je maitriserai la greffe, je lui piquerai des greffons.

). Si tu as une exposition plein ouest, c'est là qu'il faut les mettre. Le drainage doit être parfait et le substrat le moins "terreux" possible. Un substrat à cactées convient bien.