Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!
Jeu 16 Juin 2011 07:39
fifou a écrit:tu vois francisco meme sous serre les féves poussent bien
si tu me donnes ta façon de faire (y compris contre les pucerons), je te promets que l'année prochaine j'en refais
Jeu 16 Juin 2011 07:53
Non seulement tout est beau chez toi, mais, tu te donnes un mal fou pour construire toutes ces installations!!!!
Ta vigne framboise...je connais pas! tu peux me dire comment est elle? j'ai aussi une pergola (hélàs, pas construite par nous car, autant mon mari que moi, on n'est pas très bricoleurs!) et j'ai acheté deux pieds de vigne mais, ils ne poussent pas vite!
Jeu 16 Juin 2011 08:04
Superbe !! On en mangerait.
Bel agencement, belle organisation. J'admire. Comment faites-vous, tous ici, pour avoir des potagers aussi bien rangés ?
Jeu 16 Juin 2011 08:28
on t'a pas prévenu, Albo, quand tu es arrivé?
on est tous un peu barjo ici
ou si tu préfères cinglé, dingo, dingue, folingue, fou, frappé, maboul, mariol, piqué, tapé... au choix
et ça nous fait un bien

tu peux peut-être t'imaginer...
Dernière édition par Anonymous le Lun 24 Sep 2012 13:39, édité 1 fois.
Raison: citation enlevée
Jeu 16 Juin 2011 11:32
merci a tous
francisco alors les féves je les sémes et elles poussent
chi la vigne framboise est un raisin style direct noir qui fait de belles grappes de 500gr environ avec une peau assez épaisse un léger gout de framboise on s'en servait autrefois pour un vin et de la grappa qui avait la particularité d'etre trés chargé en ethanol il est donc interdit d'en faire maintenant mais j'adore le mangé
une autre spécificité est qu'il n'attire pas les insectes n'attrape pas de maladie et les grappes séchent sur la plante sans tomber et qu'il pousse trés vite
albo je trouve mon potager pas trés bien rangés mais il est vrai que je n'aime pas les choses qui trainent
Jeu 16 Juin 2011 12:01
AlBo74 a écrit: Comment faites-vous, tous ici, pour avoir des potagers aussi bien rangés ?
et bien on y fait pas
n'importe quoi
Jeu 16 Juin 2011 15:41
Ah ben oui, qu'j'suis bête, ça doit être ça. Bien vu linquat.
je dois pas dépenser le 100ème de l'énergie que toi, ptite grenouille, Chi, fifou et des tas d'autres ici dépensent.
L'année prochaine, je rebaptise mon n'importe quoi, "le potager de la grosse feignasse".
Tu la sors d'où ta vigne framboise fifou ? C'est local ? La description que tu en fais est très attirante.
Lun 20 Juin 2011 11:35
tu sais albo un de tes principes est appliqué chez moi le fait de mettre des plants trop serrés est de rigueur
aprés le temps passé dans mon potager a partir de juin est trés court je n'ai qu'en moyenne un jour de repos parmois jusqu'en septembre alors tu vois c 'est assez dur de tenir le jardin tout les jours
sinon pour le raisin framboise vas voir là
http://lescepages.free.fr/isabelle.htmlil me semble bien que c'est le mien
aprés je n'ai jammais eu et mes ancetres avant moi aucune trace de maladie ni de mildiou dessus
Lun 20 Juin 2011 12:11
Merci pour les infos sur ta vigne, fifou. J'ignorais qu'il existait des variétés interdites.
Que devient la production de ton potager si tu y es si peu ? Quelqu'un vient récolter pour toi ?
Lun 20 Juin 2011 21:13
non je récolte moi ainsi que ma compagne (qui a quand même peur des engueulade si elle ramasse n'importe quoi et comment)
non j'arrive quand même a passé une fois tout les deux trois jours pendand 2 heures (là j'en viens) les horaires different et c'est la tout le probleme car en pleine chaleur difficile de faire de bonne chose
Lun 18 Juil 2011 20:11
bonsoir a tous
voila j'ai eu mon jour de conge du mois et j'en ais profite pour vous prendre quelque photos de mon potager
j'arrive a vous lire qu'en meme souvent a des horaires peu acceptable
je m'excuse donc d'etre si peu present

salade

courgette

potiron

carotte panais betterave

mure

betterave

l'avance de mon instalation sous la pergola
un petit meuble style salle de bain avec une vieille vaque en terre cuite
derriere les planches se cache une cuve ibc 1000l qui me serviras de reserve d'eau pour laver les légumes

mes tomates avec des petits tournesols pour l'ombre
turban

la nouvelle palanque de fraises

une de mes salades
voila pour ce soir
encore mille excuse de ne pas repondre a vos post promis dés octobre je serais plus present
Dernière édition par
Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:11, édité 2 fois.
Raison: photos périmées
Lun 18 Juil 2011 20:15
SUPER.... tout est bien beau et surtout en pleine santé....

La balance, c'est le poids de la salade
Lun 18 Juil 2011 20:40
Dernière édition par
Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:12, édité 1 fois.
Raison: photo périmée
Lun 18 Juil 2011 20:56
merci merci
j'en profite linquat pour te dire que ton potager est super beau aussi
desole de te le dire ici et pas sur ton post