Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2011 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

les potagers jurassiens

Dim 10 Avr 2011 21:28

Après avoir fait un semis début sous châssis froid,j'ai récolter mes premières salade en jeune pousse, j'ai semé petit pois fève,carotte Touchon en extérieur.
de gauche a droite
navet hatif,carotte primeurs, oignon blanc de paris,salade.
le lilas rêve bleu presque en fleurs.
les fruitiers aussi le poirier
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:26, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Re: les potagers jurassiens

Ven 15 Avr 2011 20:13

les photos de ma premiére salade du weekend dernier dans un potager que j'expérimente a 850 m altitude a 20 km de Mouthe ci dessus.
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:27, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mar 10 Mai 2011 15:11

Eh bien il va falloir donner plus de détails mon cher, parce que j'aimerais bien moi aussi manger des légumes tôt dans la saison.

Mar 10 Mai 2011 19:47

bonjour delphes d’où est tu dans le jura.le semis a été fait en mars sous châssis avec des variétés de légumes de printemps ou primeurs dans 15 jours, je vais refaire une photo ça doit être la récolte.bien sur je vais détailler.

Dim 15 Mai 2011 21:29

Voila la plantation a été faite mais pas fini.
Pour les melons et compagnie voir sujet les cucurbitacées de l’extrême.
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:27, édité 1 fois.

Lun 16 Mai 2011 12:54

Je suis du coté de Salins à 250m d'altitude à peu près. Etre à 20 bornes de Mouthe et manger de la salade en avril c'est quand même une performance!!! Moi en ce moment, les seuls légumes que je cueille ce sont les orties!

Mar 17 Mai 2011 16:19

Quand tu passes dans le coin, tu as le droit de t'arrêter hein?

Mar 17 Mai 2011 17:11

Si tu veux Delphes je passe a Salins samedi matin ou le soir car je vais planter mes melons,aubergine,concombre ,poivrons ,potimarron ,courge musquée.
Alors delphes tu est sur salins même ou bracon ou côté mont poupet.

Mer 18 Mai 2011 10:20

Je suis du coté de la Furieuse, mais le week end prochain je ne suis pas là. Je pense qu'étant voisins, nous aurons bien d'autres occasions.

Mer 18 Mai 2011 19:01

HOLA
au faite delphe tas besoin de poivrons /piments tu m'a rien dit :D a+

Dim 22 Mai 2011 08:52

voilà le châssis aujourd'hui il explose de légumes.
j'ai récolter mes abondantes salades et les navets une cagette bien pleine et bain pour tout vider il en faudrait 6 cagettes et encore plus .
ça y est j'ai mis les aubergines et poivrons qui sont en retard cette année du au soucis de la qualité de la graine.
pour les cucurbitacées voir sujet les cucurbitacées de l’extrême ou sur le blog.
Dans un mois mes oignon blanc et carotte vont être récolter avec abondance aussi.
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:28, édité 1 fois.

Sam 28 Mai 2011 11:32

Suite au froid les tomates ont résister les poivrons et aubergine ont l'ai aussi on verra.
C'est un combat

Sam 4 Juin 2011 15:20

je pense quand même avoir dans mon choix variétal du mérite car ce sont des plants très résistants et qui ne demande peux de chaleur et pas frileuse donc pas besoins de serre. :siffle-4487: à la fin du mois le restes des légumes primeur des carottes ,oignon blanc puis petit pois ,fève, puis aubergine et poivron
pour un potager en montagne qui dit mieux.

Lun 13 Juin 2011 10:29

Voici mes fraises alors elles mesures 6x5x5cm pèse 50 gr ; au total j'ai eu 350 gr aujourd'hui est loin d’être fini.

les tomates vont être bientôt bonne les premières STUPICE et SUBARTIQUE , le léger retard pour moscovich car mes plants ont été un peux en retard , osue blue et noir de Crimée ont fini de fleurir et géante belge en fleur.
Mes poivrons DOE HILL vont être en fleur :OLA et aubergine SLIM JIM sont magnifique.
les fait une bonne récolte de carotte primeurs ,pour plus de photo voir sur mon blog aussi.
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:29, édité 1 fois.

Lun 13 Juin 2011 10:54

Ben oui.... elles sont encore plus enviables en photo.... régales toi bien .... le challenge de ton potager était extrème.... tu es en train de le gagner ....
Dernière édition par Nézida le Dim 11 Oct 2015 12:29, édité 1 fois.
Sujet verrouillé