Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

une question

Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 12 Juin 2007 14:12

une question

J'ai ici trois variétés de cyclanthera, pedata, fat baby et explodens (qui est cyclantera brachystachya), je veux en cultiver des semences, s'il ne se croisent pas je ne dois pas les isoler, s'ils se croisent je dois les isoler.
Mais qui sait s'ils se croisent, et se croisent -ils tous avec tous? Où...?
Frank

Message Mar 12 Juin 2007 17:59

Re: une question

Frank Van Keirsbilck a écrit:J'ai ici trois variétés de cyclanthera, pedata, fat baby et explodens (qui est cyclantera brachystachya), je veux en cultiver des semences, s'il ne se croisent pas je ne dois pas les isoler, s'ils se croisent je dois les isoler.
Mais qui sait s'ils se croisent, et se croisent -ils tous avec tous? Où...?
Frank

C'est une bonne question ! et la réponse m'intéresse.

Cependant à la vue de la diversité observée dans les cyclanthéras je pense qu'il y a un risque, et pour obtenir une variété pure je ne me risquerais pas à les cultiver ensemble, ou il faut faire de la fécondation manuelle.... bon courage.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 12 Juin 2007 18:51

J'avais déjà raisonnée que je devrais le faire à la main, je fais les melons à la main aussi, donc, quelques plus... J'avaisdéjà posé cette question sur tomatoville, forum Américain, mais:pas de réponse... C'est la vie:
Frank

Message Mar 12 Juin 2007 19:58

'Fat baby' est une variété de C. pedata donc il y a hybridation c'est sure.
C. pedata avec C.explodens ce sont deux espèces différentes et les d'hybridations interspécifique existant dans d'autres genre chez les cucurbitacées attention !!!
Cultives en un une année et l'autre l'année d'après ................

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 12 Juin 2007 20:54

Oui, c'est une solution, mais je veux les offrir au SSE et/où Arche Noah, j'ai encore deux solutions: une variation du bande à ruban technique utilisé surtout pour les melons et les courges, ou je les couvre tout les trois avec des voiles, ce ne sont pas des plantes gigantesques, la première journée j'ouvre la voile du pedata par exemple, je laisse les voiles sur les deux autre s , la deuxième journée j'ouvre le second, p.e.explodens et je laisse les voiles sur les deux autres, etc... pendant plusieurs semaines ,
Frank

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 13 Juin 2007 15:13

cyclantere

boNjour cette anne je ne fais que le pedata caiwa au perou je peux te garder des graines elles seront sur de ne pas sybrider jen ai aussi du perou de 2006+
question es ce normal que les fruits que je cultive soient plus petit que les originaux es ce que cela viens du climat?

Message Mer 13 Juin 2007 16:59

Bonne question !
J'ai vu des photos prises en belgique de sujets aussi gros que les originaux, j'en ai mis un en serre on verra !!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 18 Juin 2007 05:22

Je l'ai demandé à un ami qui est semencier (real seeds) en Angleterre, sa réponse était un peu surprenant: il pense que "fat baby" est en effet cycl. brachystachya, domesticé, et exploding cycl. est la forme sauvage de brachystachya, et il PENSE que les brach. et les pedata ne se croisent pas, mais il n'est pas certain,
Et Patricio, je serais ravi pour avoir les semences des grands cyclantheras, :D :D :D :D :D ,
Frank

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Lun 18 Juin 2007 10:02

cyclantere

pas de probleme mais tu les veux maintenant ou a la saison prochaine ??a++

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 18 Juin 2007 17:06

L'année prochaine sera bon, tout est rempli pour le moment et j'essaie de créer un peu plus de place pour l'été suivante,
merci en avance,
Frank

Retourner vers Cucurbitacées Potagères

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO