Re: semis 2011 en vallée d'Ossau
sapiens a écrit:oh, mais je ne vais pas tarder à en faire ma ballade dimanchesque! (et mes achats de confiture!!)
Alors à dimanche!! (je sais pas lequel mais je serais là normalement!
Merci à tous, je lis aussi beaucoup de posts même si je réponds rarement, ce forum et ses habitants est très instructif, j'apporte mon grain de sel....
Sinon, quelques tests de terreaux pour le semis:
terreau déjà utilisé l'an dernier
terreau spécial semis bio
terreau bio pour rempotage
terre de jardin riche + terreau rempotage (une couche de terreau en surface pour faire un lit de semence et empêcher les autres graines de germer.)
Le résultat est pas mal, le taux de germination est exactement le même (apparemment ça n'agit pas du tout sur la germination) mais ensuite tout change! Les plantules dans le premier terreau sont jaunâtre et petits en taille, les feuilles apparaissent tardivement et sont chétives. Aucune différence dans les terreaux achetés, les plantules sont beaux, bien verts mais pas exceptionnels, le mieux, et de loin, est le quatrième, les plantules sont gonflées, vertes et en avance (les vraies feuilles sont arrivées en premier et sont bien grasses) C'est aussi le moins cher puisque j'ai mis très peu de terreau dans chaque cageot de semis.
Pour une fois que qualité rime avec bon marché....
Bonne soirée à tous !!

grand comme ça! que du bonheur
mais on est contents, je mettrais quelques photos un de ces jours!

[/img]