C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 26 Jan 2011 23:00
bonsoir,
je suis contente mes graines plantées le 21 janvier, pour mes essais de greffes, commencent à montrer leur nez...
Mariepapyrus
Dim 20 Fév 2011 20:10
voici des nouvelles de ma première série...
Je trouve que cela pousse doucement....
Cela fera un mois demain que je les ai semées...
Marie
Jeu 3 Mar 2011 08:03
bonjour
en dix jours les petits plants ont bien poussé.[img]
Marie
Mer 9 Mar 2011 21:36
bonsoir,
petits moineaux : neuf graines semées - neuf graines germées. Encore merci....

groundforce : dix graines semées - dix graines germées

Marie
Sam 12 Mar 2011 17:55
Bonjour mariepapyrus,
J'ai déplacé et compilé tes messages sur ce post
Merci pour ta participation au forum de tomodori
@ toi
Sam 12 Mar 2011 21:52
Bonsoir et merci Laurent
Dim 13 Mar 2011 06:09
Bravo pour tes semis et peux-tu nous en dire un peu plus sur tes essais de greffe.Bonne saison 2011
Dim 13 Mar 2011 10:12
Dis donc, ça pousse terrible chez toi ! Mais... euh... tu auras la place pour mettre 9 petits moineaux chez toi ?
On appelle cette tomate également tomate-pieuvre, pense à bien mettre en cage le petit moineau si tu veux qu'ils soit sage
Lun 14 Mar 2011 13:59
bonjour,
Les neufs plants de petits moineaux vont me servir de porte greffe, pour mes vraies greffes.
Pour le moment je n'ai pas encore débuté mes essais, mais cela ne devrait pas tarder, car chaque plant a déjà quatre vraies feuilles et la tige n'est pas loin des 5 mm d'épaisseur.
j'ai commencé des semis d'aubergines en janvier , la première série avec des barbentanes de chez Kokopellei n'a rien donné, la seconde série avec re barbentane et blanches rondes à oeuf qui date de février m'a juste donné un pied qui a déjà deux feuilles normales, et pour les autres graines elles commencent seulement à germer. Ma troisième série, et là je dis merci à Thierry, j'ai utilisé son astuce et pratiquement toutes mes graines ont déjà germé.
Jeu 24 Mar 2011 22:06
pour le moment
Groundforce et petit moineau : toutes les graines ont germé et sont toutes déjà repiquées...
Superbec, trèfle du congo, productice de fabisolle : toutes les graines semées ont toutes germées et ont déja été repiquées.
german johnson et purpel delicious : toutes les graines semées ont toutes germées et ont été repiquées ce matin.
Toutes mes graines de roma semées ont toutes germées et ont été repiquées ce matin..
Demain matin je séme des bony bests, des miel du mexique, des 1884.
Par contre ma première série plantée pour faire mes essais de greffe, font du sur place... Mon mari ayant fait une crise d'allergie carabinée avec problème respiratoire, j'avais remonté toutes mes plantations à l'étage.. Elles avaient moins de soleil qu'en bas...
Je les ai redescendues au bout d'une semaine. Depuis hier je les sors sur la terrasse. Les tiges deviennent roses...Mais elles ne grossissent pas...
Puis-je mettre quelquechose pour qu'elles repartent ?
Marie
Jeu 24 Mar 2011 22:07
pour le moment
Groundforce et petit moineau : toutes les graines ont germé et sont toutes déjà repiquées...
Superbec, trèfle du congo, productice de fabisolle : toutes les graines semées ont toutes germées et ont déja été repiquées.
german johnson et purpel delicious : toutes les graines semées ont toutes germées et ont été repiquées ce matin.
Toutes mes graines de roma semées ont toutes germées et ont été repiquées ce matin..
Demain matin je séme des bony bests, des miel du mexique, des 1884.
Par contre ma première série plantée pour faire mes essais de greffe, font du sur place... Mon mari ayant fait une crise d'allergie carabinée avec problème respiratoire, j'avais remonté toutes mes plantations à l'étage.. Elles avaient moins de soleil qu'en bas...
Je les ai redescendues au bout d'une semaine. Depuis hier je les sors sur la terrasse. Les tiges deviennent roses...Mais elles ne grossissent pas...
Puis-je mettre quelquechose pour qu'elles repartent ?
Marie
Jeu 24 Mar 2011 23:54
mariepapyrus a écrit:bonjour,
Les neufs plants de petits moineaux vont me servir de porte greffe, pour mes vraies greffes.
Pour le moment je n'ai pas encore débuté mes essais, mais cela ne devrait pas tarder, car chaque plant a déjà quatre vraies feuilles et la tige n'est pas loin des 5 mm d'épaisseur.
j'ai commencé des semis d'aubergines en janvier , la première série avec des barbentanes de chez Kokopellei n'a rien donné, la seconde série avec re barbentane et blanches rondes à oeuf qui date de février m'a juste donné un pied qui a déjà deux feuilles normales, et pour les autres graines elles commencent seulement à germer. Ma troisième série, et là je dis merci à Thierry, j'ai utilisé son astuce et pratiquement toutes mes graines ont déjà germé.
C'est quoi cette astuce ?
Ven 25 Mar 2011 19:50
Bonsoir
Aurais-tu aussi du mal à faire pousser tes aubergines ?
Ven 25 Mar 2011 22:33
ben oui,
ici, on partage Mariepapyrus,
donne-nous cette astuce