Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis Tomates de kcinnay81 pour 2011 !

C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...

Message Lun 28 Fév 2011 21:53

Semis Tomates de kcinnay81 pour 2011 !

Bonjour les Amis !

Pour ma première année de semis de tomates, j'ai tapé fort puisque j'ai de la place maintenant ! :lol:
J'espère que tout cela donnera, je vous montre la liste :

- 5 Arnold
- 5 OSU
- 3 Ananas
- 3 Ananas Golden
- 3 Ananas Noires
- 3 Ananas OP PL
- 3 Ananas Vertes
- 3 Arbuznyi
- 3 Azoychka Russian
- 2 Orange Banana
- 3 Belmonte
- 2 Big Rainbow OP
- 4 Black Cherry
- 3 Brandywine Apricot
- 2 Burracher's Favorite
- 3 Cleota Yellow
- 3 Coeurs de Boeuf d'Albenga
- 3 Coeurs de Boeuf Jaunes
- 3 Coeurs de Boeuf de Jérusalem
- 3 Coeurs de Boeuf Roses
- 5 Délices du Jardinier
- 5 Feuerwerk
- 3 Green Velvet
- 5 Grosses Plates du Portugal
- 3 Liguria
- 3 Mémé de Beauce
- 5 Noires de Crimée
- 3 Nuits Australes
- 7 Petits Moineaux
- 3 Pink Accordion
- 7 Téton de Vénus

Je croise les doigts pour que cette année 2011 nous soit très belle pour toutes les cultures !

Bonne culture 2011 à vous tous et rendez vous au fil des jours pour la croissance des semis ! :D

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 28 Fév 2011 23:11

Re: Semis Tomates de kcinnay81 pour 2011 !

Bons semis et très bonne saison 2011 ! :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 1 Mar 2011 00:13

Pas mal !!! J'espère que tu as BEAUCOUP de place !!! Bonne saison à toi !!! :D
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 1 Mar 2011 06:23

Bonjour,
Je ne sais pas si mon message va passer, car je n'ai pas encore reussi à ecrire sur le forum .
Je voulais juste dire que j'ai compté et ça fait plus de 100 pieds de tomates ! Mais vous faites quoi de toutes ces tomates ? Même si on aime ça, on ne peut pas manger que ça, parceque c'est pas digeste les tomates . La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins .

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mar 1 Mar 2011 10:12

HotDog a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si mon message va passer, car je n'ai pas encore reussi à ecrire sur le forum .
Je voulais juste dire que j'ai compté et ça fait plus de 100 pieds de tomates ! Mais vous faites quoi de toutes ces tomates ? Même si on aime ça, on ne peut pas manger que ça, parceque c'est pas digeste les tomates . La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins .

avec un pseudo comme le tien, je comprends...
tu pourrais documenter ce que tu avances: "pas digeste les tomates . La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins" :roll:

parce que tu m'inquiètes...imagines un peu: je mange des tomates sous toutes les formes existantes sur la planète et ce depuis ... euh... facilement 60 ans :cry:

dis HotDog, de quoi je vais mourir? quand?
t'as lu ce livre? non? tu devrais :lol:

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 1 Mar 2011 11:23

franciscolulu a écrit:
HotDog a écrit:Bonjour,

avec un pseudo comme le tien, je comprends...
tu pourrais documenter ce que tu avances: "pas digeste les tomates . La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins" :roll:

parce que tu m'inquiètes...imagines un peu: je mange des tomates sous toutes les formes existantes sur la planète et ce depuis ... euh... facilement 60 ans :cry:

Hum, non, Francisco, HotDog a tout de même partiellement raison : certaines personnes — j'en connais — ont les intestins si fragiles qu'il leur faut éplucher et épépiner les tomates pour les manger (avec les tomates cerises à l'apéro, ça doit pas être de la tarte :wink: ). Il en va de même avec les fraises, les framboises, etc. :shock:

Tout ce que je peux dire... c'est que je suis content de ne pas être dans leur cas ! Moi aussi je suis capable de m'engloutir un kg de tomates (quand elles sont bonnes) rien que quand je bosse au potager !

Pour revenir à toi, Yannick, tu as un sacré programme ! Par contre, tu es au courant que les Petits Moineaux sont des monstres ? Sur le fil dédié à cette variété, certains suggéraient de le rebaptiser "Tomate Pieuvre" :lol:

Et on a 9 variétés en commun, donc on pourra échanger dessus : Ananas, Ananas Noire, Ananas Verte, Arbuznyi, Black Cherry, Green Velvet, Noir de Crimée, Petit Moineau et Téton de Vénus.

Bonne saison !
Les soucis, je les chasse de ma tête et je les cultive au jardin !

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 1 Mar 2011 11:36

Bonne saison!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Mar 1 Mar 2011 12:17

HotDog a écrit:La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins .

Pour ma part, faisant partie des personnes fragiles des intestins, j'enlève systématiquement la peau des tomates.... au début pour cette raison, puis par la suite, parce que je me suis rendu-compte qu'en bouche, c'était beaucoup plus fondant et agréable à manger.... mais là, chacun ses goûts :wink:
pour les pépins, cela me dérange moins.... je consomme de préférences des tomates type "coeur" qui sont souvent plus charnues et avec peu de pépins.... Mais sur le nombre de variétés de tomates, il en existe sûrement d'autres et cela peut faire partie d'un critère de sélection.... c'est peut-être pour cela DALANAR que je mange effectivement beaucoup moins, et même si je les adore, les tomates cerises ou coktails....
J'enlève la peau également des poivrons pour les mêmes raisons citées ci-dessus.....
Et je mange, tout comme Francisco, des tomates sans modération, à toutes les sauces, sans plus aucun problème de colite et cela depuis un bon nombre d'années maintenant....

Décidément, on finit pas se dévoiler corps et âme dans ce forum :diabolo

Tomo VIP
Tomo VIP

Donateur
Donateur

Message Mar 1 Mar 2011 13:14

eh ben dites-moi... j'ai vraiment eu de la chance de ne pas être affligé de cette complication...moi qui m'en tortore sans aucune modération :lol:

linquat a écrit:Décidément, on finit pas se dévoiler corps et âme dans ce forum

jusqu'à maintenant, linquat, on a presque entrevu ton âme...
je suppose qu'il faudra être bien sage si on veut avoir l'ombre du début d'une chance d'être témoin de la suite... :lol:

Message Mar 1 Mar 2011 15:10

vec un pseudo comme le tien, je comprends...
tu pourrais documenter ce que tu avances: "pas digeste les tomates . La peau et les graines, ça abîme sérieusement les intestins" Rolling Eyes

parce que tu m'inquiètes...imagines un peu: je mange des tomates sous toutes les formes existantes sur la planète et ce depuis ... euh... facilement 60 ans Crying or Very sad

t'as lu ce livre? non? tu devrais Laughing

ca ne sert à rien d'être aussi agressif . Si tu regardes sur un pseudo pour avoir une idée sur une personne, c'est très superficiel . Hotdog c'est le nom de mon chien .

Merci aux autres intervenants .

Message Mar 1 Mar 2011 16:32

Merci dalanar pour ton mp mais je ne peux pas te repondre, c'est ecrit : Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.

Je suis désolé d'avoir abimé le post de kcinnay81, j'espere qu'il ne sera pas fâché .

Retourner vers Le Suivi de vos Semis 2011 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO