Néo Tomo
et pourtant !
Impatient également de "confirmer" qqs réussites de graines : les tomates que j'ai récoltées en 2010 et 2009, nées de graines de l'année précédente, correspondent encore à celles issues des graines donc j'ai la souche !?
exemple : en 2007 j'achète Noire de Crimée à ..... , je sème et récolte. En 2008 je sème les graines récoltées lors de la précédente campagne, produit des fruits tomates, récupère les graines (2008) sur les meilleurs sujets que j'ai comparés avec les fruits issus de l'original. En 2009, je sème les graines 2008, refais des graines dites 2009. Puis, là est le test, en 2010 : je compare, constate les résultats issus de 2009, troisième génération, avec les résultats issus des graines d'origine 2007
c'est pas clair hein ? pour faire bref, je compare toujours un produit issu d'une graine d'une année avec celui issu d'une graine ayant au moins deux ans de plus...........!?
le problème vient quant on a 30 variétés sous cette surveillance !
Madame ne supporte pas toujours que j'autopsie qqs tomates avant qu'elle ne puisse en disposer.................
Si vous n'avez pas tout compris, c'est pas grave, je préparerai un dessin
Cordialement
Août 2006, soleil d'un petit matin sur un coin de cheminée.......
Bien d'autres, depuis, sont venues pour, je le crois, le plaisir de nos amis !