Tomo VIP
Messages: 5711
Inscription: 27/09/2007
Localisation: Embourg
Ma tomate préférée: Ananas bleue
Comparaisons des Sarpo selon plusieurs méthodes
1)Méthode Américaine "Urban Garden"
Cette méthode permet d'obtenir beaucoup de pommes de terre dans un endroit très petit.Cela peut se pratiquer sur un balcon,dans un big bag,entre des pneux,dans un espace très restreint.
Cela consiste à d'abord mettre dans un récipient dont le fond a plus ou un m 2 de le terre de jardin sur 20 cm d'épaisseur.On y place une certaine quantité de plants en train de germer et on remet 20 cm de terre de jardin.
On attend que les germes percent la terre.On laisse pousser ceux-ci si le temps le permet,s'il ne gêle pas.Si une gelée est annoncée,on remet de la terre par dessus et on attend de nouveau.
Et ainsi de suite.Si les germes peuvent pousser parceque le temps est clément,on laisse pousser.
Quand les germes ont 20 cm de haut ,on remet de la terre.
Et ainsi de suite jusqu'à une hauteur de 1 m.
On laisse alors la plante s'épanouir et on attend que la plante fane.
On peut faire alors la récolte qui peut atteindre 100 kg si la variété est bien choisie.
Je vais démarer ce système de culture demain car j'ai des Sarpo Mira en train de germer.Comme cette variété résiste bien au mildiou,j'espère récolter en autommne assez bien de pommes de terre qui vont se former à tous les étages.
Ce système reproduit enfin de compte ce qui se passe si les morceaux de pommes de terre restent dans le sol.Ceux-ci passent l'hiver et pourtant ils donnent des pommes de terre si on les laisse pousser.
Ce système est un peu plus surveillé mais c'est la même chose.
Je commence cela très tôt,ainsi je pourrais suivre la croissance durant toute la saison.
Je pourrais comparer ce système à plusieurs autres.
2)Méthode des vraies graines de pommes de terre.
Demain je sème des vraies graines de pommes de terre que j'ai récolté en 2010 sur des variétés de Sarpo Mira et Sarpo Axona.
Voir demain sur le post des vraies graines de pommes de terre sur le processus employé pour ces vraies graines de pommes de terre.
Toute matière est fragmentable.(Dictat atomiste du XXe siècle)












