Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Aubergines 2010 Belzeb

Mar 19 Oct 2010 11:59

Les aubergines ne courent pas.... quant aux courgettes, il y a des variétés comme la "nice" ou la "Blanche d'Egypte" qui ne courent pas .... Il y en a d'autres : il faut que tu cherches à courgettes buissonnantes.... Voilà tu pourras manger des ratatouilles cet été...

Mer 20 Oct 2010 08:40

super merci de ces infos

je savais que je pouvais compter sur les experts ! lol

:wink:

Lun 20 Déc 2010 13:39

alors linquat ça donne quoi chez toi ?
la mienne est seche après 2 mois d'hivernage
je pense à un manque de lumière ...

j'ai fait le test avec deux poivrons aussi ...
un dans ma chambre, qui commence à avoir les feuilles qui tournent mal ... du coup hier j'ai rebranché la " couveuse", tant pis, il aura plus froid, mais il aura de la lumière.
et le second que j'ai amené au boulot, bonne exposition, il fait des boutons d'ailleurs !

personne n'a répondu au fait de greffer des aubs sur les toms pour savoir si c'est vraiment efficace ?

Lun 20 Déc 2010 15:29

Ben, ..... comme je le craignais elle n'ont pas apprécié la chaleur ambiante.... Quant aux greffes ; jamais essayé encore :)

Lun 20 Déc 2010 16:58

belzeb a écrit:personne n'a répondu au fait de greffer des aubs sur les toms pour savoir si c'est vraiment efficace ?

Oui c'est vraiment efficace, mais il faut avoir le bon porte-greffe……
Bridgeor ou groundforce……………Mais tu peux aussi essayer Morelle de balbis, ou Délicieuse de Burprée…………
La saison prochaine je vais greffer les aubergines sur solanum aethiopicum (aubergine africaine).

Lun 14 Fév 2011 09:45

alors le point,
reste encore une dernière Lebanese Bunching, 2 properosa et 2 thai long green dans la boite humide ... sinon tout est en place ....
100% de germination chez Snowy et Zahara.
les premières à germées (en 4/5 jours) étaient Lebanese Bunching et Zahara, ensuite Thai long green, ensuite la semaine passée, Snowy s'est réveillée et les 4 ou 5 ont germées en même temps, suivi de près par Prosperosa .... ça fait 14 jours maintenant, celles qui ont germées sont placées sous néons et cable chauffant pour la nuit (pour avoir 15°C car elles sont dans un batiment), et sont au stade cotylédons ... quasi toutes, les dernières ont été mises hier soir en terre !

Lun 14 Fév 2011 14:59

Bon, je constate que tes semis d'aubergine sont bien partis ! :)
Bonne continuation.
Bises
Sujet verrouillé