Forum ouvert à l'initiative de Sébastien Berthier qui possède une collection d'aubergines importante.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Aubergines en Provence 2010

Lun 17 Mai 2010 17:17

Tu m'étonnes que tu aies les boules.... je comprends ta déception .... C'est le mistral qui m'a fait quitter la provence pour le Gers .... Tu me diras cette année c'est pas non plus réjouissant ici... il fait tellement froid et il pleut tellement que je n'ai toujours rien mis en terre....
Je crois que c'est galère généralisée presque partout en France .....
Pour les cucurbs, tu peux encore ressemer en place, pour les aubergines elles vont repartir avec l'amélioration climatique annoncée
Bonne saison Andine...

Lun 17 Mai 2010 17:19

Je te comprends Andine. C'est toujours démoralisant de s'être donné tant de mal depuis si longtemps pour en arriver là.
Néanmoins je pense que tes aubergines vont s'en tirer sans trop de problèmes et certains de tes Cucurbs aussi.
Chez moi les feuilles du bas de mes aubergines sont abîmées également et mes premiers semis de cucurbs ont été complètement anéantis par le froid, la pluie et les limaces.

Lun 17 Mai 2010 22:12

pour tes aubergines rien de grave, un passage de coquelicot et elles repartiront de plus belle!

pour tes courgettes....il te reste le temps de ressemer...

Mar 18 Mai 2010 09:05

je peux trouver ça où des graines de coquelicot ?

Mar 18 Mai 2010 09:50

il faut en faire provision l'été...

la camomille ou la passiflore peuvent remplacer

pour le coup tu trouvera ça chez ton pharmacien....évite de lui dire que c'est pour faire une infu pour tes plants de tomates il va te regarder bizarre!

100gr de camomille ou 50 de passiflore pour 10l d'eau

Lun 31 Mai 2010 21:22

les plants se remettent peu à peu, même s'ils sont loin d'avoir retrouvé leurs belles feuilles d'avant la grêle. er fruit en formation, une Black Beauty

Image

Lun 31 Mai 2010 21:44

Salut Andine!
Ça c'est vraiment trop fort!
Tu as posté une photo de ta première aubergine aujourd'hui à 22h22.
Regarde mon post et tu verras que j'ai moi aussi posté une photo de ma première aubergine... à 22h22 :shock: :shock: :shock: :lol:

Lun 31 Mai 2010 22:10

Fennec a écrit:Salut Andine!
Ça c'est vraiment trop fort!
Tu as posté une photo de ta première aubergine aujourd'hui à 22h22.
Regarde mon post et tu verras que j'ai moi aussi posté une photo de ma première aubergine... à 22h22 :shock: :shock: :shock: :lol:

c'est la télépathie du gang des auberginophiles :lol:

ou alors plus inquiétant, nos aubergines se sont donné RDV sur le forum :roll:

Mar 1 Juin 2010 07:34

Bravo Andine pour cette première aubergine ! :1010

Mar 1 Juin 2010 07:38

encore une première aubergine :uieyrh
c'est merveilleux :soleil:

Mar 1 Juin 2010 07:59

Bonjour Andine

J'espère que tes magnifiques plants sont bien repartis!

Moi, justement, j'ai fini de planter les miens samedi...donc, je suis loin d'avoir déjà des aubergines cette année!

Mar 1 Juin 2010 09:28

Comme quoi la nature prend le dessus sur les catastrophes. Elles sont prometteuses ces aurgines.

Jeu 17 Juin 2010 09:09

Salut Andine,
j'imagine que toi aussi tu dois-être sous la pluie...
Qu'on donné tes semis de Ratna?
J'ai commandé des graines sur un site indien mais j'ai oublié cette variété qui a l'air pas mal...

Mar 6 Juil 2010 16:18

tout s'est bien remis au final même si la production est tardive par rapport à l'an passé

j'ai déjà mangé quelques Black beauty, Dourga, Bianca Sfumata et je viens de ramasser la 1ère Rosa Bianca (très belle en plus d'être bonne cette variété)

Ratna j'ai des fruits en formation

voici la belle Rosa bianca du jour

Image

Mar 6 Juil 2010 17:55

Magnifique Andine.
Je suis jaloux parce que j'en ai pas encore mangé.
Je laisse les fruits mûrir pour récolter les graines.
Et la formation des fruits ne commence à devenir sérieuse que ces derniers temps, la chaleur aidant.
37°C prévu vendredi, elles vont adorer :wink:
Sujet verrouillé