Supero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Ma serre dans le style "Bambou & Ficelle"
Ça y est, je suis moi aussi dans la réalisation de ma serre. Pour cela, les deux seuls matériaux servant à réaliser la structure sont du bambou (récupéré en face de chez moi) et de la ficelle sisal (chanvre). J'utiliserai un film plastique pour couvrir le tout.
La particularité de ma serre : elle n'est pas là pour garder la chaleur, mais pour protéger de la pluie (ou du moins de la plus grosse partie). Pour la température, il fait déjà assez chaud pour que mes tomates n'aient pas besoin de plus de chaleur. Du coup, j'ai un gros avantage par rapport aux tomos d'Europe ou du Canada : je n'ai pas besoin de me battre contre les courants d'air. Dès que je mettrai les photos, vous verrez donc que le plastique ne va pas jusqu'au sol et que l'air peut circuler librement. Ceci étant, je pense que moyennant quelques adaptations au niveau de la structure il y aurait possibilité pour en faire une serre classique. Et quand même, ne pas avoir à acheter une structure métallique, c'est pas mal d'économie, surtout ici.
Les photos de la structure demain, il me reste à terminer les arcs.