Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

J'ai semé des pois nains et mange-tout. Ca va geler?

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Lun 25 Oct 2010 07:27

J'ai semé des pois nains et mange-tout. Ca va geler?

Bonjour, j'habite dans le sud-ouest, j'ai donc suivi les indications sur la boîte, et planté mes pois en octobre puisque j'habite en région clémente. Sauf que je suis au pied des Pyrénées :oops: ... Ils ont bien levé, ils doivent faire 3-4 cm. Une amie m'a suggéré de mettre un voile d'hivernage, j'en ai donc acheté un (trop petit pour sauver tout le monde). Pensez-vous que je vais devoir tout refaire à la sortie de l'hiver? Dois-je pailler? Mince, ça commence bien ce potager, c'est plus compliqué que ce que je pensais :roll: ...

Message Lun 25 Oct 2010 08:19

Re: J'ai semé des pois nains et mange-tout. Ca va geler?

Salut Sapiens ...

Tu dis bien : Pois Mange tout .. C'est pas des Haricots, .Hein ..?. On est bien d'accord sur le nom ?

En effet on peut semer des pois dès Novembre en region au climat doux ... Mais ce ne sera pas tres productif , car ca va végéter par manque de chaleur ..

Bien que les pois supportent le gel, le mieux est quand meme de les semer en Mars . C'est plus efficace ..
Mais si tu n'as pas de problème de place , tu peux toujours conserver ton semis en place .. tu verras bien ce que ça fera ..Au pire , ca va pousser tres lentement .. Tu peux toujours essayer d'amèliorer les choses en le couvrant d'un voile forçage . Voir en jardinerie , on appelle ça du :"17 gramme au M² " Mais ne t'attend pas des merveilles . A mon avis , c'est bien trop tot

En tout cas , tient nous au courant de ce que ça devient

Bonne journée

Message Lun 25 Oct 2010 09:09

Bonjour Sapiens ,je suis du même avis que notre ami alain :D

Message Lun 25 Oct 2010 10:06

J'en ai semé en janvier une année, ils ont survécu mais effectivement pas très productifs! Et ils poussent beaucoup plus vite semés en mars avril...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 25 Oct 2010 12:42

Je reviens sur Alain, les poids pour le froids sont des poids ridés, résistant aux froids. Tu as raison de mettre un voile. Chez vous, ça devrait faire. Je fais l'expérience cette année de mettre de l'ail avant l'hiver, mais en auvergne et en altitude moyenne (550) je ne suis pas sûr du résultat

Message Lun 25 Oct 2010 13:00

Mince, c'est ce que je craignais! J'ai trèèès envie de bosser au potager en ce moment, mais je n'ai pas grand chose à y faire, ayant loupé les carottes, navets, poireaux (quelques uns seulement)... Mes pois sont des pois nain"petit provençal" et demi-nain mangetout "carouby de maussane". C'est dommage, si ça produit moins, ils me prennent une belle place au potager. :?

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 25 Oct 2010 13:05

thierry a écrit:Je reviens sur Alain, les poids pour le froids sont des poids ridés, résistant aux froids. Tu as raison de mettre un voile. Chez vous, ça devrait faire. Je fais l'expérience cette année de mettre de l'ail avant l'hiver, mais en auvergne et en altitude moyenne (550) je ne suis pas sûr du résultat

Thierry, moi, l'année dernière j'ai semé de l'ail en ce moment; l'hiver il a gélé souvent mais l'ail est resté là! nous l'avons mangé en aillet en mars!
Tu peux y aller!

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 25 Oct 2010 13:30

Et pour les fèves, c'est trop tard ou c'est trop tôt ?
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Chi

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Lun 25 Oct 2010 15:21

Linquat, les fèves, il faut voir la variété; il y en a qui resistent au froid (variétés du Nord).
Moi, j'avais l'intention de les semer encore (j'ai été absente et je ne viens d'arracher les tomates que samedi).

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 19 Nov 2010 09:47

pour les pois on peut en effet les semer en octobre/novembre en climat doux.

mais moi en saone et loire j'ai tenté en serre et malgré le froid cela a beaucoup donné.

plus de 20kilos de petits pois c'était beaucoup moins productif pour les mange tout.

Message Ven 19 Nov 2010 12:48

Ils résistent au froid, mais il ne gèle pas encore (en tout cas, le bananier est toujours bien vert et droit). J'ai mis un voile d'hivernage sur la moitié, tant pis pour les autres! J'espère en récolter, parce qu'il prennent une bonne partie du potager... Dis donc, en serre, par contre, ça a l'air de super bien marcher.

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO