Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....
Sam 9 Oct 2010 21:14
Ouhhhh je vois que c'est pas que chez moi !
Mes choux fleurs sont infestés et je ne sais plus quoi faire, je suis déprimé !
Je vais essayer avec du liquide vaisselle dès la semaine prochaine !
Dim 10 Oct 2010 06:19
J'ai pulvérisé de l'huile de neem, ça fonctionne bien.
Dim 10 Oct 2010 07:39
de mon coter cette annnee pas vu une seule
mais je gardeen memeoire les differents traitements teste
Sam 16 Oct 2010 20:59
C'est de valeur car j'ai déjà réussi avec de l'ail très forte et un genre de purin de sureau et au tout début j'avais placées des plaquette jaune collante et quand l'été était fini si je me souviens j'avais placée sur toute la longeur de la terre dans la serre un bon 10cm de chaux à jardin ou chaux désydraté
Dim 17 Oct 2010 07:52
De la chaux, j'en ai un sac de réserve
On va essayé ça aussi
De toutes façon, la chaux, c'est pas trop mauvais pour une terre dure
Mar 30 Nov 2010 20:30
Bonjour,
Comme signalé dans mon nouveau post, j'ai aussi des aleurodes sur mes pieds de tomates. Ce n'est pas l'invasion mais il y en a quelques unes plutôt sur certains pieds.
Quelques questions :
- Est-ce qu'il faut s'inquiéter quelque soit le nombre d'aleurode ou bien un faible nombre n'est pas inquiétant ?
- J'ai remarqué qu'elles apparaissent plutôt quand le soleil tape sur les tomates. Moins en soirée et en matinée.
- Faut-il pulvériser 3 fois par jour quitte à pulvériser quand le soleil donne sur les tomates ?
Merci pour vos réponses.
Mar 21 Juin 2011 20:24
Bonsoir
Je suis aussi envahie d'aleurodes sur mes tomates c'est affreux elles se cachent sous les feuilles impossible de m'en débarrasser, j'ai essayé le tabac, savon noir, liquide vaisselle, rien à faire.
Je trouve dommage d'employer autant de produits pour presque pas de résultats.
Aujourd'hui un ancien m'a dit de tester le purin d'orties,sans oublier de le filtrer pour éviter de boucher le pulvérisateur je vais m'y employer je ne risque rien.
Lun 27 Juin 2011 11:07
Essaie l'huile de Neem
Jusqu'ici, ce fut pour moi le seul remède efficace
On dirait que j'en suis débarrassée
Touchons du bois
Mar 28 Juin 2011 04:01
huile de neem: y a que ça de vrai!
Jeu 30 Juin 2011 11:05
dans "purin d'ortie et compagnie (ma bible) ils donnent beaucoup de solutions contre les aleurodes et autres pucerons