Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Culture sous housses

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 13 Oct 2009 10:36

Culture sous housses

Je cultive sous serre: noire de Crimée, téton de vénus, coeur de boeuf Jérusalem et c. de b. rose, géante d'orembourg, geraman gold, potiron écarlate, pantano, zloty ozarowski (arancia), rose de Berne, potager de Vilvorde. Je compte en cultiver l'année prochaine certaines non pas en serre mais sous housses (manque de place). Lesquelles, parmi cette liste, seraient les plus indiquées pour les housses.? Un grand merci pour votre attention.

Bertrand

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 7 Juin 2010 11:14

Re: Culture sous housses

je mets mes plants sous housse en debut de saison.au pied des housses,j'ai fixé des tubes pour cable electrique flexibles pour faire un rond de 38cm env.avant de baisser la housse,je met un pot de terre cuite au pied du plant.ce pot garde de la chaleur,empeche la housse de tourner,et je peux arroser par son interieur.idem en fin de saison.
jacques prevost

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mer 23 Juin 2010 22:27

il fait trés beau depuis 2 jours et j'ai enlevé les housses.Par rapport aux pieds cultivés sans housse,je pense avoir gagné une quinzaine dejours .Plus de bouquets fleuris,tout le monde en parfaite santé!!
jacques prevost

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 24 Juin 2010 18:00

re

Hello,

Vous utilisez quoi pour faie vos housses ? Est-ce qu'avec du voile de forçage ça pourrait le faire ou il vaut mieux du plastique fin perforé ?

Parce qu'avec du voile les pieds vont quand même prendre l'eau, non ?

Message Ven 25 Juin 2010 19:00

j'ai testé l'année derniére les tomatotubes , idéal en début de saison et en fin de saison ,durant la pleine saison le probléme reste entier les feuilles touche le plastique , si la saison est humide ,c'est un enfer ,les feuilles touche le plastique ,manque d'aération ...... etc ....final Mildiou ...................

début de saison en protection super ,en fin de saison pour faire murrir les derniers fruit ,en enlevant les feuilles c'est nikel :wink:

le voile P17 est sympa pour démarrer les pieds ,pour la fin de saison ce n'est pas top ,il filtre trop la lumiére :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 26 Juin 2010 07:14

J'ai également remarqué que si on laisse les tubes trop longtemps les feuilles poussent de travers, le tube ne faisant (du moins mon modèle) que 41cm de diamètre. Je me demande tout de même comment protéger les tomates de la pluie pour éviter l'éclatement sans devoir redescendre le tube...

Image
(La photo date de la semaine passée)

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 30 Juin 2010 11:26

re

Mais le P17 ça laisse passer l'eau par contre, c'est pas génant ?

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO