Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

premier potager

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Message Mar 1 Juin 2010 22:14

Re: premier potager

Merci Fennec .Oui mais je ne connais pas leur nom, j'ai aussi mis des aubergines rondes blanches mais elles ne sont pas encore en fleur.
Elles étées envahies par les pucerons et les fourmis alors ttt au savon et à l'alcool : très efficace.

Message Mer 2 Juin 2010 21:00

Aujourd'hui jardinage : j'ai fais ue belle récolte de petits pois mais ça aussi :
Image

J'ai encore un peu de place dans le potager :lol:
et il y en a pour ninou car elle a mis des cochonneries sur ses pieds de tomates maintenant ils sont mouchetés cramés.

Message Sam 5 Juin 2010 16:32

Les boutures commençent à faire des racines. Je vais en mettre en terre mardi si le temps le permet (jour fruit). En attendant je regarde pousser.

Message Mar 8 Juin 2010 20:10

Un gros dilemme se pose à moi : je suis en pleine guerre avec les fourmis et les pucerons que j'assaisonne au savon noir, mais je viens de me rendre compte que des coccinelles avaient élu domicile dans le potager . Du coup je ne sais plus trop quoi faire.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 9 Juin 2010 01:25

Laisse les pucerons comme nourriture au coccinelles et si vraiment il y en a de trop passe un coup de jet d'eau sur les parties atteintes et met de la glue sur les tiges pour empêcher les fourmis de protéger leur cheptel...
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)

Message Mer 9 Juin 2010 06:41

merci Dr Jazz. Ca me parrait être un bon compromis. Je vis faire comme ça mais la glue c'est plutôt chimique.

Message Mer 9 Juin 2010 17:09

petites photos du jour : tout à l'air de bien pousser je pense :
Le pied de Sandul Moldovan mesure déjà 90cm je le trouve très impressionnant:
Image

un petit poivron :
Image

Image

Des petites tomates formées sur quasiment tous les pieds, les beaux jours ont bien aidé. Les courgettes grossissent à vue d'oeil.
les aubergines vont bien aussi avec leurs magnifiques fleurs violettes.
Les 15 premières boutures de tomates sont en terre. Je pense que je suis à peu près à jour.
Bon jardinage à tous. @ plus.

Message Ven 11 Juin 2010 09:21

Bravo ! Dis donc pour un premier potager ,tu ne fais pas les choses à moitié.

Message Ven 11 Juin 2010 19:10

Merci, j'essai de faire au mieux. Je m'éclate comme une gosse avec tout ça. Le fait de démarer ce potager a changer beaucoup de choses dans ma vie et surtout dans ma façon de penser mais bon je ne vais pas faire mon autopsychanalyse en direct. lol.
Je me suis prise au jeu et ce n'est que du bonheur.

Message Ven 11 Juin 2010 19:38

Pour une 1ère, c'est une belle réussite, bravo :1010
Bonne saison et bonne continuation
@+

Message Dim 13 Juin 2010 14:20

Merci pocoloco.
Des nouvelles de mes boutures, j'ai attendu qu'elles fassent quelques racines et direction le jardin :
Image

Image

La belle blue :
Image

La black heart :
Image

La grosse plate du portugal :
Image

Et les petites cerises :
Image

Bon c'est vrai que pour l'instant elles sont petiottes mais elles sont sur la bonne voie.
Voici les envahisseurs :
Image

Déjà que je ne les aimais pas avant de faire mon potager(problème relationnel lié à l'enfance) :evil: , maintenant c'est pire.
Au pied du sureau : petit cadeau de mon papa qui a bien trouvé sa place :
Image

Et les courgettes sont à fond:
Image

Image

Pour finir mes maxi choux :
Image

Voilà pour aujourd'hui.
Bon jardinage à tous et @plus

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Mustang(s)

Message Dim 13 Juin 2010 19:41

pour les tomates j'avoue un sacré retard sur toi mais pour les courgettes suis au meme stade , bonne continuation

Message Lun 14 Juin 2010 13:48

Merci mustang, mais j'ai un peu triché, j'ai mis en terre avant les sains de glaces.

Message Mer 16 Juin 2010 18:54

Avec ce temps pourri, j'ai quand même été voir comment tout mon petit monde allait. Les tomates sont trempées, ainsi que tout le reste d'ailleurs . La psychose du mildiou commence à me prendre.

Message Sam 19 Juin 2010 18:00

Tu es sûr que c'est ton premier potager??? Parce que si c'est le cas, tu te débrouilles vraiment hyper bien... Moi aussi c'est mon premier potager... mais ce n'est pas aussi beau...
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO