Ça y est : tout les plants de tomates sont en terre !!!
Il manque quelques tuteurs à disposer et le paillage à finir d'installer mais le plus gros est fait. Je suis super contente !
Voici donc la suite :
- 3 Jaune flammée
- 2 Marmande
- 2 Montléry améliorée
- 2 Nectar
- 6 Nuits australes : mais là il y a un problème : sur 2 graines semées, j'ai obtenu 6 plants

, dont 2 aux feuilles de PDT ; alors soit j'ai semé plus que pensé, soit j'ai semé 2 variétés dans le même godet, soit j'ai inversé des étiquettes... Mystère à suivre...

)
- 2 Orange Rusian
- 1 Pipo
- 3 Pamplemousse du Grand-père
- 7 Rose de berne
- 3 Rose caspienne
- 3 Sainte Lucie
- 2 Sandul moldovan
- 3 Stupice
- 5 Téton de Vénus
En arrosant hier soir, je me suis apperçue que mon unique Green Zebra s'est faite décapitée... Je pense que c'est un de mes poussins, qui arrive à passer sous le grillage et la clôture du potager qui a dû goûter le plant. J'espère qu'il n'a pas aimé... Et j'ai renforcé la muraille du potager !
Au total donc :
24 variétés dont 8 nouvelles (Bleue Osu, Bell Star, Garden peach, Marmande, Montléry améliorée, Nectar, Pamplemousse du Grand-père et Sainte Lucie) et certaines à évaluer de nouveau car cultivées en 2009 sur une surface où rien de poussait (ancien compost, j'y ai mis les patates cette année) : Sandul Moldovan, Rose caspienne, Beauté blanche, Cléota yellow. Les autres variétés sont des valeurs sûres pour moi, ici.
Et donc 61 plants.
Il me reste 1 pied de Bell star en convalescence dans ma mini-serre (décapité au dessus des premières feuilles par je ne sais quoi...) et 3 bébés Pipo (variété parrainée pour Kokopelli) qui poussent aussi au chaud, protégés en attendant d'avoir lâge de sortir...
Une bonne chose de faite !
Y a plus qu'à les regarder pousser

et puis planter les autres solanacées, les courges, tailler les haies, tondre la pelouse...