Bonjour,
Je reviens le moral un peu bas face à mes petites vu le temps ....
Pour résumer ce mois-ci.
J'ai fait des semis de QQ mais en extérieur, juste au moment où il a commencé à faire beau mais peu sont sortis, vu ce qui a suivit.
Ensuite, les escargots sont venus donc trois en moins.
Les salades n'ont pas levé, j'ai refais des semis, les fleurs en semis restent petites donc elles ont rejoint les lampes que j'avais utilisé pour mes tomates.
J'ai refait des semis de QQ, vu le peu de sortie mais cette fois en bac en intérieur, si ça peut aider !
Les tomates elles restent petites - pas loin de 600 plants - elles ont toutes stagné à 5 cm voir moins, n'ont pas grandi du tout après repiquage pendant un mois, là j'ai raté mon coup, j'aurai du les booster, ce que j'ai fait d'ailleurs il y a 10 jours, ça les a un ptit peu aidé surtout avec la belle semaine que nous avons eu.
Hier, j'ai de nouveau remis un coup de purins ortie + consoude et depuis 5 jours, il pleut averse et il fait froid. Je crains un nouvel arrêt de la pousse.
Donc pour résumer :
- les tomates ne dépassent pas les 17 cm pour les plus grandes, la plupart font 5 / 8 cm,
- les QQ ne sortent pas ou très très peu,
- les salades ne sortent pas
- les fleurs pointent à peine
- les piments et aubergines ne poussent pas non plus - 3 cm pour les plus grandes, pourtant semis janvier ! - c'est foutu pour eux cette année
c'est désespérant
Bises à tous et surtout bon jardinage - bien meilleur qu'ici en tout cas
Ptite Grenouille