Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cultures de Ptite Grenouille - Saison 2010

La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 13 Mar 2010 23:34

Re: Cultures de Ptite Grenouille - Saison 2010

ptite grenouille a écrit:
Sachant que c'est un exercice nouveau pour moi et qu'il est perfectible - je prends les critiques sans problèmes, ça fait avancer les choses.

Moi, je n'y connais rien : je n'aurais pas la rigueur nécessaire au suivi d'un blog mais j'aime bien me balader de ci de là 8)

Message Mar 23 Mar 2010 16:32

Bonjour,

Du coup, après la folie des repiquage de ce week-end, j'ai du me résoudre à les monter plus vite que prévu hier.
Au total 450 plants tout à l'échelle, ça a été du sport et ça m'a fait un peu de rééducation suite à une chute il y a deux semaines mais bon demain osthéo, ça ne va pas mieux :|

Bref, voilà le résultat :
Image[/img]

Et je continue les replants à compter de vendredi.
Pas de semis de nouveau, quoique :roll:
Mais je rassure tout le monde, tout n'est pas pour moi :lol:

Pour les espèces replantées, j'ai tout mis dans mon blog au fur et à mesure, je pense pas loin de 100 espèces repiquées déjà.

Bonne fin de journée

Bises

Ptite Grenouille

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 23 Mar 2010 17:23

Ben moi après une chute à ski j'avais vu tout un tas d'ostéos qui m'avaient tous bien soulagé... le portefeuille!
Cé bô tous ces plants :!:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Jeu 25 Mar 2010 09:51

Merci Fennec :)
J'en rajoute ce week-end. Deux après-midi replants mais peut-être un peu plus de piments et aubergines donc ils resteront en bas où il fait meilleur.

Pour l'ostéo, il m'a quand même soulagé un peu, j'attends la fin du week-end pour un premier bilan.
Par oui, on est un peu plus léger au niveau du porte monnaie quand on en sort :|

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 25 Mar 2010 15:29

Oui mais desfois, c'est radicalement bien !!!

Ca m'a vraiment aidée après ma fracture du coccyx dans l'escalier !!

Bon courage à toi !

Message Jeu 25 Mar 2010 15:51

Merci Nonoboom, on a du faire à peu près la même chute mais moins grave pour moi.
Ca a l'air d'aller un peu mieux, mais bon, il faut faire attention qq jours maintenant.
C'est quand même frustrant de dépendre des autres et de pouvoir faire moins de choses :|
Je ne peux même plus faire la course avec ma puce le matin en l'emmenant à l'école :evil:

En tout cas, reprise des replants et peut-être semis de fleurs aussi.
Je vais semer dans mes jardinières, un peu à "l'aveugle" en espérant avoir enfin des potées dignes de ce nom :roll:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 25 Mar 2010 16:32

Ah oui, les fleurs ... moi aussi, j'aimerais les réussir !!

Message Jeu 1 Avr 2010 14:43

Bonjour,

Que le temps passe vite, j'ai la tête dans pleins de projets différents et je courre après tout ça.

Je visionnais mon post de l'an passé et je me rends compte que cette année c'est pas terrible terrible. Les plants sont en retard par rapport à l'an passé, faute au temps je le crains et en plus on se paie la neige ce jour !!
Mes plants sont en grande partie sous les combles derrière les baies vitrées - projet de l'an passé mais elles n'ont pas chaud. J'attends la semaine prochaine où ils annoncent beau, du moins j'espère qu'ils ne se trompent pas. Ca leur permettra au moins de se fortifier, j'ai qq pieds HS par contre, le rempotage leur a été fatal, mais ça tourne autour de 5 plants grand max.

Je relance des semis encore ce soir et peut-être ce week-end, je ne pense pas que ce soit trop tard, qu'en pensez-vous ?

Je pense aussi lancer les semis de QQ, fleurs et aromatiques ce lundi normalement, je ne suis pas en retard non plus je pense ?

Ce week-end, je continue de rempoter, j'en suis à 478 plants de tomates en plus du reste. Ca commence à faire du monde :)

Je ferai des photos ce week-end normalement.

Bises

Ptite Grenouille

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 1 Avr 2010 16:02

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :wink:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Jeu 6 Mai 2010 09:13

Bonjour,

Je reviens le moral un peu bas face à mes petites vu le temps ....
Pour résumer ce mois-ci.
J'ai fait des semis de QQ mais en extérieur, juste au moment où il a commencé à faire beau mais peu sont sortis, vu ce qui a suivit.
Ensuite, les escargots sont venus donc trois en moins.
Les salades n'ont pas levé, j'ai refais des semis, les fleurs en semis restent petites donc elles ont rejoint les lampes que j'avais utilisé pour mes tomates.
J'ai refait des semis de QQ, vu le peu de sortie mais cette fois en bac en intérieur, si ça peut aider !

Les tomates elles restent petites - pas loin de 600 plants - elles ont toutes stagné à 5 cm voir moins, n'ont pas grandi du tout après repiquage pendant un mois, là j'ai raté mon coup, j'aurai du les booster, ce que j'ai fait d'ailleurs il y a 10 jours, ça les a un ptit peu aidé surtout avec la belle semaine que nous avons eu.
Hier, j'ai de nouveau remis un coup de purins ortie + consoude et depuis 5 jours, il pleut averse et il fait froid. Je crains un nouvel arrêt de la pousse.

Donc pour résumer :
- les tomates ne dépassent pas les 17 cm pour les plus grandes, la plupart font 5 / 8 cm,
- les QQ ne sortent pas ou très très peu,
- les salades ne sortent pas
- les fleurs pointent à peine
- les piments et aubergines ne poussent pas non plus - 3 cm pour les plus grandes, pourtant semis janvier ! - c'est foutu pour eux cette année
c'est désespérant :cry:

Bises à tous et surtout bon jardinage - bien meilleur qu'ici en tout cas

Ptite Grenouille

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 6 Mai 2010 09:20

Pff c'est pareil ici si ça peut te rassurer, je mets maintenant de l'or brun dans l'eau d'arrosage des tomates, ça les a bien aidées ... mais je n'ai aucun plant de 17 cm c'est sûr !!!

J'attends des jours meilleurs pour tenter le tout pour le tout : planter dans la serre ! Mais c'est la bérésina, rien de rien de rien ... Vivement le temps des haricots ... c'est tout ce que j'attends pour rattraper cette saison !!

Je te souhaite bon courage !!!

Message Jeu 6 Mai 2010 09:46

Eh bien, on est bien mal barré cette année :(

Pour les haricots, je dois attendre que le voisin me passe le rotovateur déjà et aussi que ça s'égoutte, avec 5 jours de pluie plus ce qui arrive d'ici lundi, va falloir du temps !
Y a un gars qui parlait du réchauffement de la planète, je sais plus qui ? :|

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 10 Mai 2010 18:01

Ouais, rassure-toi, le temps est pourri partout. Mes tomates sont pas mieux que les tiennes, mais il faut pas désespérer, il m'est arrivé de les planter dans la serre fin juin, tellement il faisait beau ici !!! :evil:

Pour les salades et tout le reste, tu peux encore semer en pagaille !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 10 Mai 2010 20:27

Mmmmh les salades, ici je n'y crois plus ... mais tentons, après tout !

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Lun 10 Mai 2010 23:05

Bonsoir petite grenouille,

Chez moi aussi, mes plants de tomate ne sont pas très grands, pour une bonne moitié ! :(

Quand à mes semis de salade, haricots verts, radis, carottes et fenouil, avec le temps pourri qu'il a fait en Rhône Alpes la semaine dernière, rien ou presque rien n'a daigné germer ! :(

Nous sommes tous, dans la même galère !
Bon courage.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO