Activo Tomo
Le jardin de Petite Tomate
De lire vos "journaux de bord" ça me donne envie de faire pareil, même si je suis une mini joueuse à côté de certains !
Enfin bon, j'espère quand même avoir quelques bonnes petites tomates à croquer cet été !
Alors par où commencer ? Par le début : semis de marmande en mini-serre début mars. Les plants ont germé dans ma salle de bain, derrière le velux, bien au chaud. Je pense que j'ai attendu un peu trop pour les repiquer car ils ont un peu filé, du coup mes godets de tourbe n'étaient plus assez profonds et j'ai dû faire des petites buttes de terreau dans les godets autour des tiges !
Depuis quelques semaines, je les sors de plus en plus, maintenant même la nuit, qu'elles passent à l'abris du vent sous ma table de jardin. Bon, sauf que la semaine dernière, mes bébés ont pris un petit coup de froid !
Donc là on attend qu'il fasse meilleur pour planter. En attendant j'arrose moins car j'ai eu l'impresison, à un moment, d'en faire trop, et les feuilles du bas ont commencé à jaunir. Curieusement (ou pas, c'est sans doute normal), dès que j'ai décidé de moins arroser, les tiges ont commencé à s'épaissir et les feuilles à se multiplier, sans pour autant que j'observe le moindre signe de soif !
Par contre il parait que les godets en tourbe ce n'est pas top top, je vais les enlever à la plantation, ça vaut mieux.
Mon potager est très modeste, j'ai mesuré hier et posé les tuteurs, je pense que 6 plants ça devrait le faire, peut-être 7... Bon, j'ai 24 pieds, donc si je compte mettre 7 pieds en terre, 1 ou 2 en pots pour essayer et peut-être quelques autres par-ci par-là dans le jardin pour tester, il va m'en rester une dizaine à donner, par contre j'aurai pu choisir les plus beaux, hihihi !
Quelques photos dès que j'ai eu le temps de les récupérer !
Donc voilà où on en est par chez nous ! Je pensais planterjeudi mais il parait qu'il va faire froid et puis en plus il va pleuvoir toute la semaine, pas top, alors il va falloir patienter une semaine de plus,j'espère que mes bébés n'auront pas trop faim dans leurs godets... J'ai la consoude qui sera prête jeudi mais j'aurais bien voulu commencer par l'ortie que je cueuille ce soir seulement, du coup ils seront peut-être affamés les pauvres...
Oh làlà, je me rends compte que mon post part dans tous les sens ! Je ferai plus ordonné la prochaine fois, promis !