Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Doryphores

Mer 23 Déc 2009 10:44

Pas celui-là, mais le datura Tatula, qui est bien beau aussi...

Le truc, c'est que je n'ai jamais eu de dory, alors, je pense que le datura n'y était pour rien !!! :wink:

Dim 10 Jan 2010 13:32

Dsl.... :uieyrh

On dit donc LE datura.... Effectivement j'ai vu les photos de ta variété, et c'est une merveille!
Il parait que cette famille de plante est très efficace contre les dory, les larves en feraient leur dernier festin. :evil: :evil: :evil:

Chez moi, la présence de dory est vraiment aléatoire. Ils viennent par vague! Jusqu'à présent il m'a suffit de dénicher les larves, de les scrabouiller, sous les feuilles d'aubergines qu'elles semblent préférer à la pomme de terre et basta.
Je vais tout de même essayer le Datura déjà pour le plaisir des yeux et pour tester son efficacité sur les éventuels Dory affamés. :wink:

Dim 10 Jan 2010 18:32

Attention quand même, toute la plante est toxique, pas seulement pour les dory... :wink:

Mar 12 Jan 2010 14:15

Tomaticulteur Stéphanois a écrit:Dsl.... :uieyrh

On dit donc LE datura.... Effectivement j'ai vu les photos de ta variété, et c'est une merveille!
Il parait que cette famille de plante est très efficace contre les dory, les larves en feraient leur dernier festin. :evil: :evil: :evil:

Chez moi, la présence de dory est vraiment aléatoire. Ils viennent par vague! Jusqu'à présent il m'a suffit de dénicher les larves, de les scrabouiller, sous les feuilles d'aubergines qu'elles semblent préférer à la pomme de terre et basta.
Je vais tout de même essayer le Datura déjà pour le plaisir des yeux et pour tester son efficacité sur les éventuels Dory affamés. :wink:

Tu me diras ce que tu en penses mais chez moi le Datura s'est révélé totalement inefficace.
M'ont bouffé toutes mes PDT et ont boudé le Datura.
Pourrait être efficace en terrain clos une année où on décide de ne pas faire de PDT ni d'aubergines. Et encore...

Mer 10 Mar 2010 12:23

pour les doryphores ,j'essai toujours de mettre des Haricots à proximitée des Pommes de terre , c'est un répulsif et pour nettoyer le terrain ou seront les PDT l'année suivant je met des OIgnons , perso je ne me rappel pas avoir vu une bestiol
:)
sauf en 2008 c'est des limaces noire qui ont fait un festin ,dans une partie du parck à Patate :evil:

Mar 11 Mai 2010 19:52

Ca fait plusieurs années qu'au milieu des patates on sème par ci par là des pieds de lin bleu.
Bilan : plus de bé-bêtes à rayure :P
Sujet verrouillé