Coucou Chi,
Le soleil essayait bien de pointer mais c'est très très couvert.
Une misère, il a encore plu 35 mm cette nuit sans parler des 20 de la journée d'hier ... et ça jusqu'à .. ?
C'est vraiment pas le top, je me dis que heureusement mes plants ne sont pas touffus et encore tous petits (moins de 30 cm), ça les aidera peut-être à ne pas garder trop d'humidité, mais je les regarde avec anxiété tous les jours où je passe au jardin.
Sans parler des sangliers que mon homme a aperçu hier matin à moins de 50 m du jardin - deux beaux de 80 kg environ chacun, + les chevreuils ... je suis bien entourée
Mais les pdt ayant été mises il y a 15 jours, il ne doit pas y avoir encore à manger pour eux .. je me rassure comme je peux
Donc j'espère aussi le soleil.
Tout comme toi, j'ai du utiliser au mieux l'espace "restreint" du jardin et sur 4 x 25 m (environ) j'ai mis plus de 200 plants. Chaque ligne est espacée de 50 cm environ.
Les plants "anciens" sont espacés de 35 à 40 cm, qq fois un peu plus pour les coeur de boeuf, pamplemousse du grand-père ... qui je pense auront besoin de plus de place.
Par contre, pour les hybrides - bin oui, beau-papa m'en a apporté l'autre jour et ne voulant pas jeter son travail ... ils sont bcp plus serrés, une 20aine sur 3 m, mais pareils ils sont encore petits, ils approchent des 30 cm de hauteur et ont des fleurs aussi.
Finalement, les bonnes évolutions sont mes morelles sunberry, tout petit plant aussi mais déjà en fruit, des physalis goldies encore plus petits mais en fleurs et les haricots/petits pois qui poussent bien, le reste stagne trop à mon goût mais l'année veut ça malheureusement.