La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivis 2010 -French-Caribou

Mer 7 Avr 2010 19:08

jolie plante que cette mustang jaune je t'en souhaite pleine réussite ; a ce demander qui a bien pu apporter cela a haverskerque ? moi??????????? lol

Jeu 8 Avr 2010 11:52

Salut French !

You superbe travail et jolies photos !

Et les tomates bleues .... elles donnent quoi ?

:tomate1

Jeu 8 Avr 2010 15:52

le pseudo Mustang y est pour beaucoups en effet :wink: :D

les Osu bleu ,est une découverte aussi , la croissance est pleine de couleur inhabituel ,le coté ruste et résistant au froid m'impressionne :wink:

quelques photo sont dispo dans le suivi de Osu Bleu ,une aventure sympa pour la saison ,et perso je la trouve trés belle :wink:

Ven 9 Avr 2010 17:45

hello

Une petite vue d'ensemble ,plants issu de mon premier semis les doublons se verront partir Dimanche chez ma Belle Soeur ,au soleil dans une véranda plein sud dans un premier temps ,isolé de stress puisque c'est la pleine compagne :D

Image

Image

demain journée rempotage ,et là y'a du boulot en retard :D

Ven 9 Avr 2010 19:09

courage pour ton rempotage mon ami ,le jeu en vaut la chandelle . Tu verra le plaisir que nos cheres tomates t'apporterons

Jeu 22 Avr 2010 16:55

Les premiers plants ,se trouveront en terre et en serre ce week end ,et dernier rempotage pour ceux elevé en pot :wink:

Image
Image

Lun 26 Avr 2010 10:57

Ce matin ,36 pieds de tomates sont en terre ,et 4 variétées seront cultivée en pot :wink:

il ne reste plus que les plants extérieur à mettre mi Mai ,une 40 éne aussi si je ne n'écoute pas ma concience :D

Lun 26 Avr 2010 11:17

Salut French-caribou, jolis tout ça :tomate1
j'attends aussi la deuxième de mai pour planter à l'extérieur. :tomate

Jeu 6 Mai 2010 17:55

Noir c'est noir ....... ben là ,y'a de l'espoir :D

Une variétée de Osu ,qui reste noir sur le dessus des feuilles ,tandis que sous les feuilles le vert revient franchement :D

Image

je le trouve sympa ce plant ,il sera planté à l'extérieur ,faute de place dans la serre :? :wink:

Jeu 6 Mai 2010 18:11

joli ramage cette OSU

Jeu 6 Mai 2010 18:41

salut caribou! t'as d'ja planté evc eul fro qui fait dins l'nuit? mi je n'dai planté 8 sous housse.par contre,j'ai fait tous mes tros...consoude dins l'fond,terre,compost,terre,engrais bio,terre.vers eul 15 mai,j'arai pus qu'a planter mes mottes,trinquile...et mettre in peu de basalte in surface.excuse me j'parle pas l'flamin.amitiés

Jeu 6 Mai 2010 19:01

salut Prevost

parle comme tu veut ,ma femme est une Chti de Douai ,et aprés 20 ans de vie comune je comprend :D

les premiers sont en serre ,aujourd'hui 44 pieds pour 44 variétées ,en extérieur je suis comme toi j'attend la fin Mai ,des algues séché et fumier de ferme retourné dans la terre qui attend :wink:

le purin d'ortie est pret ,les résidus sont dans les trous qui vont accueillir les bébé ,et la consoude va passer un séjour en massération prochainement ,le sport va commencer :D :wink:

Lun 10 Mai 2010 10:18

Bonjour French-Caribou

Je te souhaite une bonne saison. Tu as de la chance d'avoir une belle sœur si compréhensive!
Au total, tu as semé combien de variétés? et tu auras combien de plants ?

Bonne chance !

Lun 10 Mai 2010 16:56

Salut French, ça prend tournure à ce que je vois... Pour moi, les OSU restaient toutes vertes tant qu'elles étaient dans la véranda... Mais dès le passage en serre, elles sont devenues bleues ( de froid, sans doute !!! :evil: )... Et moi de peur, car j'ai cru un moment qu'elles allaient trépasser, vu les différences de température entre le jour et la nuit... Re- :evil:

Lun 10 Mai 2010 18:25

les Ossu sont hyper costaut ,j'ai eu peur aussi au départ ,la surprise à était de taille ,ells ne bouge pas et se fonçe :wink:

chez moi il y aura 44 variétées ,sur 80 semés ,j'ai eu des ratés cette année ,entre le boulot la météo défavorable ......enfin c'est la course chez moi ,le nombre de plant sera déterminée à la fin Mai :wink:
Sujet verrouillé