Bonjour et bon fin de semaine à tous.
Merci pour vos encouragements...j'en aurai besoin !
J'ai commencé aujourd'hui à planter dans le potager et j'ai déjà mal au dos.
Belzeb, tu sais, pour mon mari, une tomate est rouge et ronde, c'est tout! Alors, il n'arrive pas à comprendre ma démarche.
Fennec, Alicante, même si cette tomate porte un nom espagnol, c'est une variété anglaise d'après Craonne (mes graines viennent de chez elle; merci!).
Pocoloco, Fennec, je n'avais pas vu qu'il y avait 82 variétés espagnoles (cette année, je n'avis pas voulu compter tout car sinon j'aurais dû m'arrêter avant à cause de la place!).
Pour les fiches...aïe...cela va être dur...
Mais si vous avez bien regardé, il y a des fois que j'ai à deux reprises la même tomate (Valenciano, Rosa de Castellon) car j'ai reçu des graines de deux origines différentes et je vais vérifier et comparer.
Il y a aussi le cas du noirs
Negro segureño
Negro de Jaén
Je pense qu'il s'agit d'une même variété car la Sierra del Segura (montagne du Segura) se trouve à Jaén. Donc, je vais voir s'il s'agit bien de la même tomate (alors, 3 fiches en moins... :

)
La roteño, je l'avais plantée en 2009 mais les graines venaient d'une personne française et je pense celles-ci ont dû avoir une hybridation à un moment donnée car ne correspondent pas trop à ce que j'ai lu dont, je vais voir cette année avec des graines d'une coopérative d'agriculteurs du coin.
Mais j'ai encore d'autres variétés que je n'ai pas pu semer cette année par manque de place donc, pour 2011 j'aurais encore des nouveautés inconnues.
Datura, c'est sympa le "don Quijote de la tomate", merci!