La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les Belles 2010 de Ginko

Lun 20 Sep 2010 13:33

Avec toutes ces provisions…l’hiver fait moins peur !
Et encore, tu peux encore même récolter les tomates vertes dès que la météo annonce des gelés. Moi, l’année dernière, j’ai ramassé toutes les tomates vertes fin novembre et je les ai mises dans des cagettes dans mon garage et on en a mangées jusqu’à presque Noël (bon, les dernières, n’étaient pas meilleures que celles du supermarché !).
Bon, j’espère que la météo va être encore clémente.

Ven 24 Sep 2010 13:53

Le temps de tirer encore quelques portraits, de resemer les mâches et divers repiquages que la pluie s'est installée durant la nuit...Il fait tout de même très chaud ici.

J'ai encore plein de tomates vertes qui ne demandent qu'à mûrir. Je vais peut-être improviser une petite protection au-dessus de leurs têtes, histoire de les accompagner quelques temps encore et continuer à se régaler !

Quelques photos en ligne dès que l'adsl sera réparée !! (hé ! oui, les aléas des coins isolés...)
:wink:

Ce week-end, petite expo comme l'année dernière organisée par des ami(e)s jardiniers amateurs dans le cadre d'un petit château corrézien autour de variétés anciennes de légumes et autres...

Un thème central cette année : médicinales, aromatiques, condimentaires.

Et présentation de collections variétales : pommes de terre, tomates, légumes feuilles, légumes racines, cucurbitacées...

Je mettrai quelques images afin de partager avec vous ce beau moment...

Sam 25 Sep 2010 17:46

Une petite suite des derniers portraits réalisés les jours passés avant le froid qui frappe aux portes..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une autre petite suite à venir ...

Sam 25 Sep 2010 17:58

tu as encore un beau soleil et de jolis morceaux, dis donc!

Sam 25 Sep 2010 18:06

Oui Aflo, et hélas les derniers jours car la pluie et le gris sont présent depuis 2 jours déjà.

J'ai pris les dernières photos entre le 18 et le 21 sous encore un peu de soleil.

Mais ces journées ensoleillées semblent bien compromises..!!

Dim 26 Sep 2010 17:25

Quelques autres portraits de Belles...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dim 26 Sep 2010 18:07

C'est magnifique mais il manque les noms.

Dim 26 Sep 2010 21:38

Bonsoir Ginko,
j'allais justement le dire, tes Belles sont splendides, mais en tant que novice je me demande pour la plupart de quelles variétés il s'agit.
Tes photos donnent tellement envie...
merci de nous faire partager
à bientôt avec les légendes :wink:

Ven 1 Oct 2010 08:15

Cet automne dans la douceur de mon bureau je prendrais le temps de " légender "...!

En attendant encore quelques autres portraits de ces Belles qui nous ont régalé ou nous régalerons dans les mois à venir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ven 1 Oct 2010 12:20

quelles beautées !

Ven 1 Oct 2010 23:04

Un dernier rayon de soleil !!!!! Splendide :1010

Sam 2 Oct 2010 07:44

superbe photos et superbes tomates

Sam 2 Oct 2010 09:40

Très belles images de fin de saison ensoleillées !

Merci ! :D
Sujet verrouillé