Bonsoir à toutes et à tous
Après plusieurs d'absence me revoilà dans le plus beau petit village de France (du moins de Corrèze).
Avant de partir, mes semis de la mini-serre semblaient végéter en raison des températures assez basses des 15 premiers jours d'avril.
Pensant bien faire avant mon départ, j'ai boosté mes semis avec un mélange 2 litres purin de consoudre+2 litres purin d'ortie et 20 litres d'eau.
Pendant ma traversée de l'Espagne mon inquiétude se portait sur le fait est-ce-qu'il aura fait aussi chaud en Corrèze qu'au Portugal et est-ce que les petits semis n'auront pas grillé ?
A ma grande surprise ils ont triplé de taille, et mon souci aujourd'hui et de trouver suffisamment de containers pour repiquer les 600/700 pieds qui en moyenne font déjà plus de 20 à 25 cm de hauteur.
Samedi s'annonce une journée très chargée pour préparer les petits paniers métalliques qui viendront accueillir toutes ces belles.
Linquat, Ginko c'est avec plaisir que je commencerai ce début de fin de semaine par repiquer vos plants.
Samedi 8 mai ou samedi 15 mai ils seront à votre disposition, les beaux jours étant arrivés en Corrèze ,le repiquage définitif en pleine terre pouvant se faire par chez nous aux environs du 20 mai.
Bon courage à tous les membres du forum, c'est un vrai plaisir de vous lire très régulièrement et de pouvoir s'inspirer de vos riches expériences ou premières tentatives.
A en juger par les photos publiées sur le site Tomodori, l’année 2010 s'annonce pour beaucoup d'entre nous sous les meilleurs hospices.
Amicalement
Antero