La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomates belzeb 2010

Lun 22 Mar 2010 14:16

ce matin à 6h30 :

Image

ça pousse sévère !!!!

et en plan rapproché sur les OSU bleue :

Image

Lun 22 Mar 2010 15:08

Magnifique Belzeb,
continue comme ça :1010

Lun 22 Mar 2010 18:31

Félicitation ,tes plants sont magnifique ,je suivrai "CLEOTA YELLOW" ,je ne la séme pas cette année ,pourtant elle se trouvé dans la liste ........mais bon faut faire un choix ,un ami se propose de la chouchouter durant l'été donc tous va bien ,je sais qu'elle entre de mains :wink:

nous auront une variétée en comun l' "Osu Bleue" ,il n'y à que le N° qui change :wink:

Bonne continuation ,et surtout Bonne Saison 2010 :wink:

Mar 6 Avr 2010 08:25

ça y est, les Edouard sont plantées
j'ai arrosé le reste au purin d'ortie tout le WE car elles avaient bien soif !!
j'ai passé le motoculteur dans la moitié de la serre, reste l'autre coté et préparer les emplacements.
les bleues ne sont pas trés bleus en dessous malgré les basses t° nocturnes

Mar 13 Avr 2010 07:29

hier soir plantation de 29 plants (avec l'aide de ma fille (qui n'aime pas encore les tomates)) il me reste un plant de Cleota Yellow a planté mais fallait que je recommence un rang, il attendra un peu ....
les faibles t°C prévues de la semaine m'arrange, les plants vont avoir le temps de se préparer sans trop pousser.
je me suis tenu à ma liste (snif), pour garder de la place pour les poivrons et aubergines, et 2 plants de concombre

Ven 16 Avr 2010 09:48

voilà les photos des plants mis en terre, lundi :

Image

j'avais tendu un voile d'hivernage pour la nuit, hier soir.
t°C à 7h ce matin dans la serre (porte à moitié ouverte) : 4°c
mini relevé à 3°C.

Ven 16 Avr 2010 10:29

Bonjour Belzeb,

Tes plants se sont mis à pousser à une vitesse ! :shock:

Et puis, déjà tes tomates sous serre ! Quelle chance ! Tes plants sont déjà fort beaux ! :)

Tes bonbonnes d'eau qu'il y a dans la serre, tu t'en sers comme bonbonne ou comme cloche ? :oops:

En tout cas, bravo, joli travail et quelle plaisir d'avoir sa serre ! :)
bises

Ven 16 Avr 2010 11:20

en fait sans serre, je pourrais pas faire de tomates (exposition en plein vent !) ou oui mais trop d'effort pour une maigre recolte !
les bouteilles c'est comme cloche que je m'en sers
en fait j'ai pas encore de vraies portes à ma serre, donc je protège les plus petit !!
et le bazar autour c'est parce que je suis bordelique !!

voilà un plant d'OSU 25 pris ce matin aussi :

Image

Ven 16 Avr 2010 21:15

Bonsoir Belzeb,

J'ai ramené de chez ma fille quelques bonbonnes pour m'en servir comme cloche ! :wink:

Oui, j'ai bien un peu pensé que tu étais bordélique :lol: , mais t'inquiètes pas, je le suis aussi ! :lol

Il est bien beau ce plant d'Osu 25 ! :)
Bonne continuation.
Bises

Lun 19 Avr 2010 08:59

ce week end, la t°c est descendue jusqu'à 2°c dans la serre
j'ai mis un voile, tous les soirs, (sauf hier soir), hier matin 8°c au mini avec le voile), ce matin, 3°c (sans le voile)
comme j'ai pas deux thermometres, je peux pas dire de combien fait gagner le voile !
cependant les plants se portent bien.

j'ai ajouté deux bloc de briques refractaires pour qu'elles emmagasinent la chaleur et la restituent .... c'est fou comment ça chauffe plus vite, qu'une brique "normale" !

Lun 19 Avr 2010 12:06

belzeb a écrit:j'ai ajouté deux bloc de briques refractaires pour qu'elles emmagasinent la chaleur et la restituent .... c'est fou comment ça chauffe plus vite, qu'une brique "normale" !

ah tiens je ne connaissais pas ce système pour chauffer la serre.
et tu penses que ça te fais augmenter la température de combien?
Je n'ai pas l'impression que mes t° soient bcp plus hautes que les tiennes la nuit. Vendredi c'était tombé à 2°C mais sinon ça oscille entre 3 et 6°C.

Lun 19 Avr 2010 12:19

bah justement je sais pas trop dire, j'ai mis les deux blocs au milieu .... idéalement placé pour repartir ... maintenant, comme je n'ai vraiment de porte à ma serre je sais pas combien de temps je peux maintenir quelques degrés supplémentaires

tout ce que je peux dire, hier j'ai placé le thermomètre contre un de ces blocs, il a affiché un maxi à 48°C , attention ce n'était pas la température ambiante de la serre, il y avait plutôt env 30°C

Mer 12 Mai 2010 07:50

la suite .... voilà donc depuis 2 semaines les fleurs sur Edouard sont là, cette semaine c'est au tour de Charlie green de faire ses premières GROSSES fleurs et je pense que bientot les CDB rouge et OSU vont les rejoindre !
sinon, ça pousse, j'ai mis toutes mes cordes en place pour le tuteurage et la serre est remplie (aubergine, 8 plants, poivrons 9 plants, piments 2 plants en pot pour le moment)
hier j'ai planté les oeillets et un peu de basilic

Lun 31 Mai 2010 09:20

retour de vacances au montenegro, les plants ont pris 40cm env (en hauteur !)
et quasi tous les plants sont donc bien fleuris et 3 edouard de bien formées ... mais bien sûr vertes !
photo à venir .... après la lecture des différents posts ! !!!!!!

Ven 4 Juin 2010 08:06

ce matin à 7h :

photo de la serre

Image

Image

les premières Edouard :
Image

et la première CDB rouge, "bizarre" d'ailleurs :

Image

le reste pousse tout doux : poivrons et aubergines commencent simplement à repousser ....
Sujet verrouillé