Ça y est on a vu notre bout de jardin !

On y même déjà transplanté quelques petites choses !
Comme je l'avais déjà dis un peu plus tôt, on a reçu un petit lopin de 1,20 x 6 m. il est situé sur un terrain un peu en pente, ce qui ne me semple pas très pratique pour l'arrosage.
A ce propos, je me demande si il va pas falloir poser une grande planche sur le côté pour éviter un ruissellement trop important. Un avis expérimenté sur ce point
La grande ouverture était très sympa, accompagnées de quelques discours concis, d'un groupe de country, et du don généreux de nombreux plants d'une "nurserie" locale.
Une fois les premiers émois passés, on a donc commencé à mettre en terre quelques plans mis à notre disposition ! Autant dire qu'avec une grosse cuillère en métal de cuisine (outil largement suffisant pour la mise en pot) pour deux et même pas un arrosoir, on est passé pour ce qu'on est : des grands débutants du jardinage

!
Au moment ou je vous écrit, on a donc :
- un petit coin avec les herbes aromatiques parce que je suis un gourmet avant d'être un jardinier : persil, cilantro, thym, camomille, basilic, aneth. Il manque encore un pied de ciboulette
- des haricots verts grimpants : 8 pieds - je sais pas du tout ce que ça représente en terme de récolte.
- à l'opposé : le début des tomates : les pieds donnés avaient que les cotilédons, j'en ai mis 2 en terre au cas ou, et rammené quelques -un à la maison pour faire grandir dans de bonnes conditions.

un pied Heirloom : brandywine

un pied de Red-cherry.

une rangée de basilic
Fait intéressant : Environ la moitié des autres jardiniers présents creusaient des grands trous pour poser une poche grillagée avant de planter. Intrigués, nous nous sommes renseignés et avons eu le malheur d'apprendre l'existence de petits animaux malicieux, ennemi du jardinier : les "pocket gopher" ou Geomys en français. C'est plus gros qu'une taupe, de la famille des chiens de prairie apparemment.
Plus d'infos par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geomys
http://en.wikipedia.org/wiki/Pocket_gopher
Actuellement rien n'est protégé sur notre parcelle. Je n'ai pas encore pris de décisions pour les tomates.