Ted en 2010
Après une longue absence du site cause trop de boulot, je retante un post cette année en espérant avoir plus de temps pour le faire vivre.....
Pour info, 2009 chez moi fut pas mal, sans plus...
Mildiou fin aout et des plans trop serré ont eu raison d'une petite patie de mes plants... (20 sur une centaine de plants)
Les dernières tomates (serre) ont été cueuillies fin septembre. Productivité aléatoire (du au manque de temps pour l'entretien, le manque d'air entre les plants...), mais globalement satisfaisante. Point positif, le portager est maintenant de taille raisonnable et ne devra plus être agrandi. Le sol argileux et lourd pourra dès cette année être bien allégé, ce qui devrait considérablement améliorer la santé et la vigueur des plants ....
Les tomates découvertes en 2009 qui valent le détour : La Persimon (faite en pot, ce fut une totale réussite!), la black cherry et l'Absinthe (géniale!!).
2010 étant maintenant bien entammé, les semis de piments et tomates sont en cours.
Toutefois, pas de liste cette année, je plante au grés de mes envies et limiterai les tomates à une soixantaine de pieds pour la terre + 10 en pots.
Mes premiers semis de tomates (commencé le 7 mars) :
- Black cherry
- Gold nugget (toujours la première....)
- Ida gold (toujours la seconde)
- Noire de crimée
- Absinthe
Sont certaines et semées dans les prochains jours :
- Persimon
- Oxacan Rose (test cette année)
- Acme (Test cette année)
- Rose de berne
- Green zebra
- une ou deux variétés de coeur de boeuf
Pour le rese, on verra...
J'aimerais encore tenter les banachick, jaune flamée ou encore les fruty orange mais ne touve pas de graines sur les sites habituels (semailles, kokopelli...), quelqu'un a une adresse ?