Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le potager "layette" de PrincessGozo !

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Sam 13 Mar 2010 21:25

Re: Le potager "layette" de PrincessGozo !

Et bien, quelle énergie !!! Attention hein parce que moi aussi j'étais prévue pour le 1er avril et c'est mon anniversaire demain :D :wink:
C'est vrai que c'est agréable un peu de soleil !!! Ici la neige finira peut-être de fondre bientôt !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 13 Mar 2010 21:35

T'as encore de la neige :shock: :shock: Mais t'es pas à la montagne toi ?! T'es à quelle altitude ??
De l'énergie, j'en ai oui, mais la saison est motivante aussi ! Le réveil du Printemps c'est toujours entraînant je trouve...
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 13 Mar 2010 23:26

Oui, y'a encore de la neige dans le jardin, mais ça a bien fondu aujourd'hui ... J'habite juste aux pieds des Vosges, c'est pas très haut (365m) mais juste à flanc de montagne alors c'est hyper venteux et comme coin assez continental du coup, la neige, y'en a eu cette année !!!

Mais cette année, le blanc même si c'est chouette, j'en ai marre de chez marre !!! J'ai hâte que le vert refasse son entrée ...

C'est chouette un petit bout qui arrive dans cette période de l'année ... (c'est chouette tout le temps, c'est sûr ... mais là, quand même ça va le faire :wink: surtout pour les balades à vélo !!!!)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 14 Mar 2010 22:41

En répartissant un peu chaque jour, ça avance bien !
Après avoir ratissé et retourné la terre sur le rang, j'ai planté avec ma Zoé une ligne de pomme de terre Chérie, soit 16 pieds. Je peux en mettre encore 3 lignes comme ça.
Nous étions ravies toutes les 2 : je faisais les trous et elle mettait les tubercules en terre. Étonnée, je me suis aperçue que mes plants étaient peu germés (alors que je venais de vérifier) : la mini-miss retirait les germes avant de me les donner !!! :? :lol: Elle devait les trouver plus beau avec la peau lisse... :roll:
La zone qui accueille les patates cette année est l'ancienne partie réservée au compost. Une terre bien humifère. Nous avons déplacé le compost la saison dernière (trop au soleil pour lui, mieux pour la culture), et y avions planté des tomates en 2009, avec un bilan très mauvais : les pieds n'ayant que très peu poussé et peu produits (faim d'azote, sol trop riche ?). À l'automne, j'avais semé de la moutarde pour essayer de rétablir le déséquilibre, couvrir la terre et favoriser la perméabilité du sol.
Si tout va bien, on recommence demain !
Dernière édition par Nézida le Sam 26 Déc 2015 22:51, édité 1 fois.
Raison: photos périmées
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 14 Mar 2010 23:19

Quelles jolies jardinières !!!!

Beau travail en tout cas ... Eliot aussi, les patates, c'est son dada !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 15 Mar 2010 09:30

Jolies, pas sûr, t'as vu la touche ! :lol: Merci en tous cas !
J'espère que le soleil va vite réchauffer la terre chez toi, qu'Éliot et tes cocottes puissent s'amuser aussi dans le jardin. T'as semé, planté, ou pas encore ?
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Lun 15 Mar 2010 16:34

C'est encore un peu tôt ici (mmmh l'excuse de la fille super à la bourre :lol: 8) )

Non, je n'ai rien fait, la neige vient à peine de fondre alors je fonce au jardin, et comme je l'ai un peu abandonné à l'automne, y'a du boulot !!!
Nettoyage et préparation avant tout ! Pour les patates, je ferai ça quand je sentirai que le printemps s'installe, pour l'instant, il gèle encore bien la nuit.
C'est une vraie friche mon potager, un scandale ... En plus, on a commencé l'agrandissement de la serre ... bref, y'a de quoi s'occuper !

Mais priorité à mon loulou tout plein de boutons qui grattent ...

Et je persiste, vous êtes au moins deux jolies jardinières sur la photo !! La troisième n'est plus très bien cachée ... :lol: :wink:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 15 Mar 2010 22:47

C'est sûr que la neige et le gel, ça aide pas... Et puis si tu te rajoutes des travaux d'extension alors... :roll: :lol: :lol: :lol:
La coriandre semée à l'intérieur est de sortie, avec 2 nouveaux plants d'Aubergine de Barbentane. Rien de plus chez les piments et autres aubergines... Mais les tomates sortent, ça c'est cool... 8)
Carpe Diem !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 16 Mar 2010 14:29

Pendant que je peux encore, je poursuis mes plantations de PDT. :jardinier
Ce matin donc, après bechage et ratissage de la ligne, mise en terre du reste de Chéries (9) et de 10 Vitelottes. Un vrai plaisir ce soleil, j'étais en manches courtes !
Je continuerais peut-être cet a-m après la sieste, mais bon, là je contracte pas mal alors... :? :lol: :lol: :lol:
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 16 Mar 2010 15:12

Ah, l'envie d'une pointe d'humour hein !!!! (de la part d'une fille qui a trainé en vélo jusqu'à ses dernières heures de grossesse ... faut pas mal le prendre, mais j'en ai tant entendu ...)

:shock: :shock: Pas étonnant que tu contractes à planter des pdt presque à terme ... :lol: :lol:

Je crois que tu as fait là une des meilleures préparations à la naissance dont j'ai jamais entendu parlé (à par le vélo quand même 8) )

Je pense bien à toi !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 16 Mar 2010 16:10

Ben tant que ça va bien et qu'on se sent capable, c'est quand même sympa de poursuivre ses activités ! 8)
Pour le vélo, on a fait une tite balade hier soir... :wink:
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mar 16 Mar 2010 17:57

Oui, tant que ça va, c'est cool !!!

Quand j'attendais Eliot, j'avais une hanche complètement bloquée dès le 4e mois ... c'était long et douloureux !! Alors j'ai d'autant plus apprécié ma dernière grossesse qui fut la plus paisible ... où j'ai pu vivre quasi-normalement jusqu'au bout ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Mar 16 Mar 2010 22:50

Tout ce qu'on peut te souhaiter Princess, c'est que la deuxième soit aussi réussie que la première.
Même si on l'aperçoit de loin sur les photos, on voit bien qu'elle est magnifique :shock:
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 17 Mar 2010 00:36

:merci pour les compliments !!
Pour cette grossesse, j'ai eu un peu plus mal au dos, au sacrum notamment : par moment, je ressemble à une tortue millénaire en phase terminale de maladie rhumatismale !! :lol: Surtout au démarrage : le matin au réveil par exemple, c'est à voir. Mais une fois lancée, on ne m'arrête plus !

Comme je ne savais pas quoi faire ce soir :diabolo , j'ai consulté la gynéco parceque je craignais une fuite de liquide amniotique depuis la nuit précedente... :? Et... Bingo !!! Du coup, je serais déclenchée demain matin, dès 8h... :roll: J'aurais bien fini de planter toutes mes patates (encore 3 rangs) mais bon, quand faut y aller !!!! :D :wink:
Je vous dis à très vite !!! 8)
Carpe Diem !!!

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Mer 17 Mar 2010 21:46

Bon courage !!! Je te souhaite que le travail se déclenche dans la nuit ... on ne sait jamais !!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2010 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO