Bonsoir Nenor, j'ai aussi semé des concombres : Vert long anglais, Prescott Fond Blanc, et aussi, deux variétés de cornichons russes. Ce ne sont pas vraiment des concombres, mais des très gros cornichons. Je crois qu'en Russie, ils ne les préparent pas au vinaigre, mais à la saumure... J'ai aussi semé du concombre " pic-nic ", un tout petit concombre rond et jaune qu'on déguste directement dans le jardin et que m'a envoyé une gentille Suisse

Et aussi, une curiosité que m'a envoyée Fontenay, une gentille Belge, un concombre à cuire, avec des graines rouges.
Pour l'instant, tout ça prospère dans la véranda, car il y a beaucoup trop de vent pour les planter à l'extérieur... Ils seraient vite cassés.
J'ai aussi semé des choses un peu exotiques, comme du Kiwano, un concombre épineux d'Afrique, je crois, de la Mélothrie, une minuscule courge qu'on met à confire dans le vinaigre, et j'attends la levée de l'Angurie des Antilles, qui tarde à sortir, mais je ne sais pas très bien ce que c'est !!!
J'avais aussi semé du concombre Vert d'Alan, mais les graines devaient être trop vieilles, car rien n'est sorti...
En tout cas, j'adore le concombre et les cornichons, et j'en mets tous les ans, car ce sont des crudités et des condiments dont je ne pourrais pas me passer.
Et pour Fontenay qui ne le digère pas trop bien, il me semble que les variétés à peau blanche sont plus digestes. J'ai oublié d'en semer cette année, mais les saisons précédentes, les gens qui avaient du mal avec le concombre les ont trouvé fort bons...