Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

semis de concombre thunder

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 4 Mai 2007 01:17

semis de concombre thunder

Bonsoir :D

Le 15 avril
J'ai commencé une parties des miens en pleine terre en serre,et l'autre partie dans la maison au cas ou ceuzes de la serre aurait de la misère a cause des nuits plutôt froide
voici ceuzes de la maison.

Dernière édition par Delphes le Mar 3 Fév 2015 11:06, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 4 Mai 2007 08:14

Re: semis de concombre thunder

Pas mal, ça pousse vite ces petites choses-là !!!
Toujours impressionnante la levée des cucurbitacées ! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 7 Mai 2007 02:23

En effet Merci :D sa pousse bien
Par chez vous ,vous en faite vous pousser ?
SI tu était une fleur et moi un papillon je passerais ma vie à butiner ton coeur

Marraine du Forum
Marraine du Forum

Message Lun 7 Mai 2007 07:48

Je ne sème pas de concombres parce que je ne peux pas les manger !
Je ne les digère pas, mais le concombre est très bon pour la peau (pour nous les femmes),
Néanmoins, je pense que la culture est la même que pour les courgettes.
Nénor, tes pots ont quelle grandeur !!!!
Ils me paraissent grands sur la photo
Toujours vrai ---
le monde est dangereux à vivre! - non pas tant à cause de ceux qui font le mal, - mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
De : Albert Einstein

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 12 Mai 2007 01:48

fontenay a écrit:Je ne sème pas de concombres parce que je ne peux pas les manger !
Je ne les digère pas, mais le concombre est très bon pour la peau (pour nous les femmes),
Néanmoins, je pense que la culture est la même que pour les courgettes.
Nénor, tes pots ont quelle grandeur !!!!
Ils me paraissent grands sur la photo

Bonsoir Fontenay :D
Excusez le retard :? C'est posé de proche 4 pouces 10cm:large par 4 pouces 10c.m.de haut

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 13 Mai 2007 22:07

Bonsoir Nenor, j'ai aussi semé des concombres : Vert long anglais, Prescott Fond Blanc, et aussi, deux variétés de cornichons russes. Ce ne sont pas vraiment des concombres, mais des très gros cornichons. Je crois qu'en Russie, ils ne les préparent pas au vinaigre, mais à la saumure... J'ai aussi semé du concombre " pic-nic ", un tout petit concombre rond et jaune qu'on déguste directement dans le jardin et que m'a envoyé une gentille Suisse :wink: Et aussi, une curiosité que m'a envoyée Fontenay, une gentille Belge, un concombre à cuire, avec des graines rouges.
Pour l'instant, tout ça prospère dans la véranda, car il y a beaucoup trop de vent pour les planter à l'extérieur... Ils seraient vite cassés.

J'ai aussi semé des choses un peu exotiques, comme du Kiwano, un concombre épineux d'Afrique, je crois, de la Mélothrie, une minuscule courge qu'on met à confire dans le vinaigre, et j'attends la levée de l'Angurie des Antilles, qui tarde à sortir, mais je ne sais pas très bien ce que c'est !!! :?
J'avais aussi semé du concombre Vert d'Alan, mais les graines devaient être trop vieilles, car rien n'est sorti... :(

En tout cas, j'adore le concombre et les cornichons, et j'en mets tous les ans, car ce sont des crudités et des condiments dont je ne pourrais pas me passer.

Et pour Fontenay qui ne le digère pas trop bien, il me semble que les variétés à peau blanche sont plus digestes. J'ai oublié d'en semer cette année, mais les saisons précédentes, les gens qui avaient du mal avec le concombre les ont trouvé fort bons...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO