Tomo Tomo
Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....
Tomo Tomo
Activo Tomo
Tomo Tomo
Tomo Tomo
Marraine du Forum
nenor a écrit:Bonjour Fontenay![]()
Vous avez des problème avec les mosus d'aleurodes elles sont coriace
ceux la ,j'en et déjà eu en serre j'en et presque perdu mon latin ...
j'ai essayé des collant jaune il avait rien a faire mais je me suis préparé une recette avec des feuilles ,fleurs,et graines de sureau
^ca bien été ,il avait juste un hic la recette prenait 10 jours avant la préparation final ,j'étais comme vous pas capable d'attendre qu'ils avaient toute envahie donc en attendant je me suis préparé une recette d'ail très forte,
Macérer pendant 24 heures,environ 20 gousses d'ail finement haché,dans suffisament d'huile d'olive pour les recouvrir.Filtrez
ajoutez deuc cuillère a thé de ce mélange à deux tasses d'eau (500ml)plus quelques gouttes de savon a vaisselle,agitez et filtrez à nouveau.Dilué ce concentré à raison de 2 cuillère a thé,par deux tasses d'eau,pulvérisez,
Utile contre les plus gros insecte ou ravageur,citadelle,limaces,punaise,et aleurodes.
L'autre c'est un purin de sureau 500gr de plante fraiche (feuilles,fleurs,fruits,pour 12 litres d'eau hacher et laissez macérer
dans l'eau pendant 10 jours environ,Après filtrage pulvérisez sur les feuillages,des plantes susceptible d'être attaquées,par les aleurodes,
altisse,noctuelles,les thrips.Ce purin se conserve plusieurs semaine,stoké au frais a l'abri de la lumière.
J'en et une autre je les jamais essayé !
Je vous l'écrit au cas où, a vous de voir !.
Pour faire un bon insecticide tout usage,mélangez trois piment fort,1 gros oignon,1 bulbe d'ail ,5 pincés de tabac a pipe,avec juste assez d'eau pour couvrir le tout,Passez ce mélange au mélangeur,et placez le dans un endroit fermé,laissez-le reposé toute la nuit,le jour suivant
filtrez et mélangez ajoutez-y 2 gouttes de solution collante et diluez
dans une quantité égale d'eau.
Pour les infestation sérieuse vaporisez cette solution 3 fois par jour
durant deux jours.Répétez l'application si elle a été lavé,par une grosse pluie.
Vous pouvez ensuite enterrer le reste du mélange,sous vos plant de rosier et sous les arbres fruitiers,ils les protègeras.
Bye cher Fontenay bonne semaine .
[/b]
Marraine du Forum
Les Tomos !
Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Marraine du Forum
Activo Tomo
Marraine du Forum
Supero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate