Bonjour.
On s'est fait des raisons pour attendre, maintenant on s'en fait pour se goinfrer de tomates

; et on lorgne sur les recettes de coulis et autres sauces pour conserver l'excédant qui ne va pas tarder
Premières arbuznyi bien mures le 26 août (J+91) : excellentes, avec un petit plus, si on les présente à des habitués de la tomate rouge, ils n'en prennent pas beaucoup
Même jour, premières green moldovan (J+91) : une grande surprise, un gout très particulier et très agréable ; j'ai le sentiment que si on sert la chair centrale en morceaux sans montrer d'où ça vient, peu de gens reconnaitrons un gout de tomate. Partagez-vous cette impression ?
Premières balconi yellow et islandaise aujourd'hui (J+80 toutes les deux).
Balconi yellow, bof bof à la dégustation ; m'enfin, son port adapté à la rocaille de madame et sa précocité peuvent la faire garder pour l'an prochain.
Islandaise, bien plus agréable à déguster, et même cadre de vie ; elle reviendra surement.
De grosses tardives se préparent encore, sans doute bientôt de nouvelles surprises.
Coté santé, ça continue d'aller, et toujours sans traitement. Quelle chance ! Il y a bien quelques feuilles qui grisonnent, je ne sais pas quelle est la part de coup de soleil et de sècheresse, et quelle est la part du mildiou, mais en tout cas c'est très limité. Pourvu que ça dure.
Bon, c'est pas tout ça mais il y a quelques belles tomates de deuxièmes bouquets mises de coté pour les graines ; au boulot !