Bonsoir,
Malgré que j'ai ramassé encore quelques tomates : Rose de Berne - Jaune Flammée - Prune Verte - Marmande - Noire de Crimée et une belle grosse tomates rouge dont je n'ai pas la vraie identité,car elle m'avait été envoyée comme Coeur de Boeuf Red Reif et elle n'en a pas du tout la forme !

Pas grave du tout, car elle fini tout de même dans notre assiette via notre estomac !

pas de photos prises.
Par contre,petites photos de ma récupération de graines, pour une partie de mes variétés !
Ce qui est intéressant, c'est que la moisissure qui se forme après quelques jours, n'est pas pareil d'une variété à l'autre.
Elle peut avoir la texture de quelque chose de très léger, aérien, comme de la barbe à papa, mais gris et qui monte haut dans le verre, elle peut être blanche et rester juste à la surface des graines, ou alors, elle peut former une "peau" solide, sous laquelle des graines peuvent y être emprisonnées et sur le dessus, il y a un un joli duvet gris/bleuté, que j'enlève avec l'aide d'une cuillère à café et avec laquelle, je délivre les graines.
Il ne me reste plus qu'à retrouver mes minuscules boites hermétiques,y coller le nom de chaque variété et d'y placer mes petits trésors.
Rose de Berne - Sophie's Choice - Noire de Crimée - Zeina - Stupice - Elberta Girl - Eros - Chaperon Rouge - Jaune Flammée et Buissonnante, vont être les premières à être mises dans leur écrin.
Sibéria - mon inconnue - Feuerwerk - Prune Verte - Minibel - Marmande et Cocktail Jaune Valou sont en train de "cracher" leurs toxines
Et puis, je vais commencer à faire du coulis, car mine de rien, mes tomates en ce moment donnent et nous n'arrivons plus à suivre le rythme !
Malgré les ratatouilles, les pizzas, les tomates à la provençales et bien sur, les salades de tomates.
Il ne me reste plus qu'à aller acheter des joints
bizzzzzzz