Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mascotte du jardin

Ven 10 Juil 2009 19:41

voici notre pépette 11 mois 48 grammes :D

:biss :tomate :biss

Image

elle fait la timide, elle aime pas les photos :roll: :diabolo
elle est bien installée dans son p'tit parc dans le jardin :tomate

Re: mascotte du jardin

Ven 10 Juil 2009 20:19

c'est une tortue de terre :?: :shock: :wink:

si oui , j'en cherche une , tu l'as trouvé en animalerie :?: :wink:

Sam 11 Juil 2009 09:35

Elle est mimi cette tortue; gare à la tondeuse quand elle aura grandi (pour l'instant elle doit encore passer sous la lame......)
ici, on chouchoute plutôt ce genre de bestiaux:
Image

Lun 13 Juil 2009 05:01

Elle est mimi cette tortue; gare à la tondeuse quand elle aura grandi (pour l'instant elle doit encore passer sous la lame......)

:shock: :shock: :shock:

je suis bien trop prudent avec elle pour la laisser en liberté :!: mon terrain n'est pas clos, enfin pas assez bien pour ne pas laisser echaper notre tortue de 4 cm de hauteur .... :roll: :D :D :D

french-caribou Posté le: Ven Juil 10, 2009 9:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est une tortue de terre?

oui c'est une tortue de terre :D boettgeri pour etre précis :wink:

Lun 20 Juil 2009 19:13

J'adore les tortues terrestres... Elle est trop mignonne, la tienne...

Quand j'étais gamine, on en a eu plein... Mais on n'en trouve plus, je crois que c'est interdit d'en vendre... :( Enfin, si elles étaient prélevées dans la nature, c'est normal...

Je ne sais pas d'où venaient les miennes, mais elles étaient drôlement balèses... Les mâles se bataient parfois et les femelles pondaient des oeufs, mais on n'a jamais eu d'éclosions...

On en a vu l'an dernier chez Elfe, dans un chouette enclos naturel... :D

Lun 20 Juil 2009 20:39

Ben oui, moi aussi je pensais qu'on avait plus le droit d'en avoir des tortues terrestres ???
Ca peut vivre dehors l'hiver ? Ou il faut la rentrer ??

Lun 20 Juil 2009 20:39

:oops: J'ai oublié de dire que je la trouvais très jolie !!!

Jeu 23 Juil 2009 15:46

merci :wink:

la vente n'est pas interdite mais tres règlementée :wink: on en trouve dans certaines animaleries par exemple, mais attention aux conditions dans lesquelles les animaleries les conservent :!:

enfin j'ai fait un parc pour cette tortue, j'ai sacrifié (lol) une partie de mes chassis, exposé plein sud, pour quelle soit le mieux possible, elle a un endroit spécifique dans son parc ou elle va hiberner les hivers pour en resortir au printemps voila tout :D

Jeu 23 Juil 2009 15:57

Les miennes se creusaient des trous dans lesquels elles s'enterraient pour l'hiver. On ne les voyait plus durant plusieurs mois et elles réapparaissaient au printemps...

Jeu 23 Juil 2009 18:00

Ah oui, elles restent dehors l'hiver ... même si il fait très froid ???

C'est un adorable animal ...

Jeu 23 Juil 2009 18:42

bin en fait elle s'enterre a une profondeur en fonction de la température, plus il fait froid plus elle descend, c'est un petit animal (pour le moment) mais elle a beaucoup d''instinct et sait tres bien ce qui est bon pour elle :wink:

l'hiberbation est quelque chose de vitale pour les tortues , enfin pour les especes qui hibernent biensur.

Jeu 23 Juil 2009 19:31

Très mignonne cette petite tortue!
Je regrette de ne pas avoir une si jolie "mascotte" dans mon jardin.
J'ai une minette mais c'est plutot la mascotte du canapé et de la couette que du jardin...

ça me fait aussi penser à la tortue de mon voisin...
Un vieux monsieur qui m'avait fait visiter son superbe jardin (verger+potager+fleurs) dans lequel il avait aménagé un petit enclos pour sa tortue (plutot balaise, elle devait dépasser le kilo, peut être 2kg, je sais pas trop...).
Et ce monsieur est mort il y a 2 mois, je ne sais pas si qq'un a récupéré sa tortue, l'a libéré ou qoui que ce soit. J'espère qu'elle va bien et paix à l'ame de feu mon voisin, un fort gentil vieillard.
Je ne l'aurais pas connu longtemps...
Enfin, ainsi va la vie
Sujet verrouillé