Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

conseils sur la récolte

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Dim 19 Juil 2009 09:24

conseils sur la récolte

J'ai planté 10 pieds de tomates qui ont tous donné des fruits. Mais sur les 10 pieds, 7 commencent à être atteinte de l'alternariose et j'ai retiré hier 2 fuits nécrosés sur le dessus. Je retire les feuilles atteintes progressivemnt. Ma question est la suivante : comme j'habite dans le Nord et que les jours à venir s'annoncent humides, dois je m'empresser de retirer tous les fruits (plus d'une cinquantaine) pour les faire rougir en véranda de peur qu'ils se nécrosent ?

Message Dim 19 Juil 2009 09:41

Re: conseils sur la récolte

Salut le Chti

je suis du nord aussi , c'est vrai que les derniers jours c'est trés humide , met une photo de tes pieds atteint histoire d'identifier la maladie stp :wink:

Message Dim 19 Juil 2009 09:56

Je viens de prendre ces 4 photos. J'espère qu'elles vont bien apparaître. Tous les pieds ne sont pas atteints de la mème façon. D'autre résisImagetent mieux.

Image
Dernière édition par cowboy59 le Dim 19 Juil 2009 10:24, édité 2 fois.

Message Dim 19 Juil 2009 09:57

une autre photo

Image
Dernière édition par cowboy59 le Dim 19 Juil 2009 10:17, édité 1 fois.

Message Dim 19 Juil 2009 10:03

pour mettre tes photos ,explication simple et éfficace :wink:

topic1034.html

Message Dim 19 Juil 2009 10:22

Et pour finir une derniere

Image

Message Dim 19 Juil 2009 10:25

il n'y à rien de méchant , seulement coupe toutes les feuilles qui touche le sol , et fait une pulvérisation :wink:

fait chauffer deux litres d'eau , ajoute 25 Cl de savon noir ou de l'huile de lin que tu mélange .

ajoute ce mélange dans 8 litres d'eau froide , avec 4 ou 5 cuillére à cafée de bicarbonade de soude , et 1 cuillére à soupe d'huile à salade pour éviter qu'il y ai de la mousse .

attend que le feuillage soit sec , et qu'il n'y ai pas trop de soleil , et fonce les asperger :wink:
Dernière édition par Anonyme15 le Dim 19 Juil 2009 20:17, édité 1 fois.

Message Dim 19 Juil 2009 10:30

Merci pour ta réponse. J'ai déjà dégagé les bas des pieds, oter toutes les feuilles qui touchent le sol. J'avais déjà pensé à pulvériser au bicarbonate mais je le ferais demain car ce sera une journée sans pluie. Peut on trouver du savon noir en grande surface ? Merci de confirmer mes pensées. Et pour la ptite info je suis de Wattignies près de Lille

Message Dim 19 Juil 2009 10:34

le savon noire est trés répandus , aucune difficultée pour le trouver :wink:

Wattignies , n'est pas trés loin de chez moi :wink:

Message Dim 19 Juil 2009 10:37

je n'avais pas vu la photo avec le fruit abimé , enléve ceux qui sont touché , et pose des caisses plastique sur le sol , et fait reposé les grappes dessus , le contact du sol fera pourrir tes tomates :?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 19 Juil 2009 16:34

Salut :D

Tu peux aussi traiter avec le "Bacillus subtilis " il rentre dans la composition du triatement de cette maladie pour la vigne.
Je recherchais un autre traitement , quand par pur hasard j'ai lu un article traitant de cette maladie sur la vigne :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 19 Juil 2009 20:08

cowboy59 a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai déjà dégagé les bas des pieds, oter toutes les feuilles qui touchent le sol. J'avais déjà pensé à pulvériser au bicarbonate mais je le ferais demain car ce sera une journée sans pluie. Peut on trouver du savon noir en grande surface ? Merci de confirmer mes pensées. Et pour la ptite info je suis de Wattignies près de Lille

j'en ai vu au casto d'hellemes, rayon produits sanitaires

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO