La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Essais 2009 Bisonblanc

Mar 7 Juil 2009 18:44

Veinard ! :D Bon apétit :)

Mar 7 Juil 2009 19:09

Merci , :D

ha les enfants, le principale c'est qu'elle ne se soit pas fait mal , et la god love je la referrai ...

andine13 a écrit:magnifiques toutes ces variétés !

comme tu n'avais peut être pas vu mon message sur la page précédente, je te repose la question:

tu les dopes à quoi tes tomates pour avoir de tels bouquets ? :shock: préparation du sol avec quoi ?

Bonjour andine13 , :wink:

désolé de ne pas t'avoir répondus plus tot Je ne met rien dans mon sol a part humus et compost au printemps , mais on a une assez bonne terre par ici

Mar 7 Juil 2009 19:25

ha les enfants, le principale c'est qu'elle ne se soit pas fait mal

Avec les conditions stp .......... exprime toi , laisse parler ton coeur ,pour tes amis :D :wink:

Mar 7 Juil 2009 19:35

bonjour propacs et andine

bison blanc nous a expliquer tout ses secrets à la page 9
je me suis fait un copier coller pour l'avoir toujours sous la main
:wink:

Mar 7 Juil 2009 22:10

Merci blue panther. C'est noté.

J'ai relu le début du post. Semis du 9 mars comme moi :.....

En fait Bison, dès le début tu as pris une bonne longueur d'avance, ce qui stupéfiait déjà pas mal d'entre nous.

Très content que tu te régales.

Je m'amuse à penser aux posts 2010. Ils parleraient d'humus que ça ne m'étonnerait guère :lol:

A+

Mer 8 Juil 2009 11:50

salut bisonblanc
BOUTURE ta tige en tronçon dans un verre et ca reppart pour un tour :P
baisse pas les bras :P c'est une expérience de plus

Mer 8 Juil 2009 12:49

Tomodori a écrit:Super !!!
J'aimerais bien connaitre la raison de ces avortements de fleurs, qui me semblent de plus en plus fréquents chez moi.... As-tu une idée la dessus ?
Merci.
@ plus :P

Pour ma part, à lexeption de quelques bouquets "avortés" durant la "vague de chaleur" :lol: que nous avons eu en Belgique (quoique sous la serre, même porte ouverte, la température n'a pas du être triste..) je remarque une fructification bien meilleure dans mes pots ou sous ma serre, soit aux endroits ou la terre est la plus légère et plus riche que dans le reste du potager .... Peut être est ce tout simplement la qualité de terre le problème (à méditer).
Sous peu, je mettrai sur mon post quelques photos montant cela (avec un bel exemple de lime green en pot litéralement bourée de fruits...)

Sinon, chapeau bison blanc! On sent l'expérience.... Tu m'invites diner quant tu veut...

Mer 8 Juil 2009 15:31

Bonjour a tous , :wink:

Salut French caribou, :wink:

ben oui , :) on peut se faire tres mal en tombant de velo,

merci blue parther , :wink:
je n'y avait pas pensé

salut propacs , :wink:

tu me fait penser qu'il faudrait peut etre faire un post a ce sujet

Salut biosyrphe , :wink:

Merci pour l'astuce, mais c'est pas le moment d'entamer un bouturage je vais devoir m'absenter et je n'aurai pas le temps de m'en occuper
sinon le piment oiseau purple est tres joli les fruits se développent doucement
Image
pour le peter pepper je crois que c'est ratté et l'ail de chine pousse tranquillement au potager

salut Ted , :wink:
il n'est pas impossible que cela se fasse :roll:

Bon allez ...
je vous met encore un peu de couleurs , car comme je l'ai dit je vais devoir m'absenter dans quelques jours ce qui fait que je ne serai plus du tout présent sur le forum pendant un moment ...
mais quand je reviendrai je pourrai a mon tour admirer toutes vos belles tomates qui auront surement bien murit d'ici la :D

Premiere Rose bouquet
Image
esthetiquement elle est incroyable cette tomate elle me rappelle un tableau de Dali

Ananas vert
Image

Tetons de Venus
Image

@+

Jeu 9 Juil 2009 06:48

:noel7: On en prend plein les yeux...

C'est vrai qu'elle est belle la Rose Bouquet, en tout cas, sa forme est bien particulière...

Jeu 9 Juil 2009 09:02

pfff quelle abondance déjà avec des semis faits le 9 mars ! je suis épatée !
Sujet verrouillé