Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates en pleine terre sous voile plastique

Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 19 Avr 2007 07:10

Re: Tomates en pleine terre sous voile plastique

Oui, bien sûr. Pour les salades.

Avec quoi as-tu fini de recouvrir tes buttes ?
Pour nous, il y a encore des parties non recouvertes faute de matériel ! Il nous reste encore un peu de petit bois, et la tonte du gazon vient d'être mise !
Que préconises-tu ? Cartons...

Très bonne journée !
Il y a à faire avec les légumes-racines.

Message Jeu 19 Avr 2007 07:19

De la tonte. Je suis allé spécialement dans notre verger, pour entretenir aussi et j'ai chargé pas mal de matière première dans le trafic. Je vais recommencer l'opération aujourd'hui.

Les cartons, ça m'a l'air bien, mais Craonne a eu pas mal de problèmes avec. Je pense que si tu alourdis tout de suite tes cartons avec de la terre ou autre couvert supplémentaire, ça doit marcher. Par contre, difficile de semer, plus facile de planter.

Il faut faire des essais sur des petites parcelles. Cette année, on accumule de l'expérience ! :wink:

Bon courage !

Message Dim 22 Avr 2007 20:42

Aujourd'hui j'ai planté en pleine terre sous tunnel :

- 2 Blanche du Canada
- 2 Miel du Mexique
- 1 Moskvitch

Exposition plein ouest, j'ai laissé les extrémités du tunnel ouvertes pour éviter les surchauffes. Les Saints c'est dans moins de 3 semaines et ils annoncent du temps chaud pour la saison la semaine prochaine.

Image
Précédente

Retourner vers De la Plantation à la Récolte

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO